Skyward – Tome 2

Skyward – Tome 2

Wila elle est là ! Cette blague est vraiment nulle en fait ! Trop tard façon !

La Wila de retour, non ce n’est pas mieux ? Bref passons !

Après un premier tome dont je vous parlait dans le chronicles qui a su pleinement me séduire avec un rythme ultra dynamique, des persos riches et forts, j’attendais ce tome 2 de pied ferme ! Qu’en est-il ?

Dans l’ensemble on est dans la droite lignée du 1. Les personnages sont toujours aussi intéressants, certains prennent en consistance là où d’autres sont plus anecdotiques, mais il s’agit probablement d’un choix volontaire du fait que la série est en 3 et qu’il ne reste plus qu’un tome pour la conclure ! Mais avant de conclure, parlons de ce tome 2. De quoi ça cause me direz-vous ?

Wila est obligée de fuir en compagnie de Edison. Recherchés, ils vont finalement embarquer dans un train et très rapidement tout système de locomotion va être éteint. C’est ici que le tournant du tome a lieu, l’apparition de Lucas, le soldat volant à dos de libellule géante fait son apparition.

Si je devais chouiner après quelque chose c’est justement le rythme qui m’a tellement embarqué dans le premier tome ici fait passer la relation Wila/Edison de shift intéressant à « OMG Y a Lucas trop beau ». Mais je chipote, le rythme est ici aussi rapide, on se concentre sur la ferme d’élevage, sur les mystères qui l’entoure et on s’éloigne de l’intrigue du premier sans l’oublier non plus, c’est plaisant mais frustrant car j’aurais aimé en avoir plus !

Après ne boudons pas notre plaisir, graphiquement là c’est tellement solide ! C’est superbe, Lee Garbet nous en met plein les yeux, je pense notamment à cette planche avec Wila et les ailes de papillon mon dieu ! Quelle beauté ! L’imagination et la créativité de cet homme sont un pur régal pour nos yeux !

Difficile de vous en dire plus tant tout va très vite et pourrait vous gâcher la découverte du titre ! Sincèrement en 3 tomes avec une qualité de ce niveau-là vous devez absolument lire cette série !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.