Sirocco

Sirocco

Nouveau titre de Guilo Macaione

Souvenez-vous, il a quelque temps je vous avais parlé de Basilico, un drame familial qui m’avait grandement plu ! Vous pouvez retrouver la chronique ici.

C’est donc avec grand plaisir que j’ai vu l’annonce de son nouveau titre toujours chez Ankama, Sirocco.

C’est une nouvelle fois une histoire de famille, mais cette fois, beaucoup plus intimiste, plus touchante, on s’en que l’auteur y a mis un investissement diffèrent, une part de lui.

L’histoire tourne donc autour d’une famille, une Grand-mère, un fils et petite-fille.

Au travers d’un de 3 couleurs pantone, il va nous faire vivre cette histoire au travers des yeux des trois personnages, chacun avec sa propre vie, ses propres fantômes et ses propres soucis.

Ces trois ressentis vont se croiser, s’entremêlée, car a final on ne vit qu’une seule et même histoire.

Pour ne pas trop vous gâcher le plaisir de la découverte, je vais vous parler vaguement de l’intrigue pour vous laisser le plaisir de la découverte.

On va suivre Elsa, qui à la suite d’un cancer vie au côté de son fils, qui en tant que père seul gère du mieux possible son bar en délaissant sa vie amoureuse et Mia sa fille qui est une excellente danseuse et pour qui une opportunité va se présenter et pourrait tout changer.

Sirocco c’est une histoire touchante qui a l’image de Basilico fait encore une fois mouche. Le mélange de générations au fil de la lecture nous offre une sorte parfait équilibre, c’était une belle petite lecture et je surveillerai à nouveau ses travaux, car c’est à chaque fois une réussite à mes yeux.


  • Titre: Sirocco
  • Volume : 208 pages
  • Éditeur : Ankama
  • LangueFrançais
  • ISBN-13 :9791033513513
  • Prix : 19.90€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.