Radiant Black – Tome 2
Radiant Black – Tome 2
Il y a déjà de nombreux mois, Radiant Black tome 1 nous offrait une version plus libre et personnelle des power rangers version Kyle Higgins et Marcelo Costa. Ce tome 1 plein de promesse et plutôt alléchant n’était pas exempt de défaut mais avait su faire vibrer en moi la magie « Sentaï »
Qu’en est-il du tome 2 ? La magie opère-t-elle toujours autant ? C’est ce qu’on va voir !
Petit retour en arrière, plus exactement à la fin du tome 1 où on nous laisse avec l’information que le costume du Radiant Black n’était pas unique et que d’autres costumes aux multiples couleurs existaient également.
Ici, dès les premières pages, l’action bat son plein et on se retrouve au milieu de grosses bastons entre les radiant et un mystérieux personnage qui visiblement a bien envie de se les faire. Cette introduction a une force incroyable, en 1 combat, on nous glisse les capacités de chacun des radiant sans avoir besoin d’expliquer quoi que ce soit. Après tout pourquoi faire long et compliqué quand un dessin se suffit à lui-même ?!
Après un rythme d’intro effréné, le rythme descend d’un cran et nous permet de souffler. On en apprend un peu plus sur les personnages, dans leur vraie vie et leur « motivation/lien avec le radiant. Deux chapitres détonnent à mes yeux : le premier est celui sur le refus du deuil de Marshall qui est graphiquement fou, une expérimentation visuelle extraordinaire et à la fois lourde à comprendre (soyez concentré) ; le second chapitre qui détonne est le dernier – en soi, il fait juste le focus sur radiant Pink, mais il sert aussi d’intro à une mini-série centrée sur ce personnage. Du coup, si on ne la voit pas arriver en France, on restera sur notre faim. Espérons que l’ensemble du radiant black-verse trouve grâce chez nous.
Globalement, c’est un tome qui n’apporte pas une grande avancée dans l’intrigue, mais qui vient, par de petits ajustements, renforcer l’univers. De mon côté, ça fonctionne plutôt bien mais j’en veux un peu plus, j’ai besoin et envie d’une intrigue qui me dirait « let’s go c’est parti pour l’aventure ! ». J’espère grandement que le tome 3 arrivera un poil plus rapidement et surtout qu’il va lancer les hostilités avec les nombreuses questions et intrigue potentielle qu’on ait pu avoir jusqu’ici.
Dans tous les cas, une série à surveiller car si elle ouvre enfin son plein potentiel, on risque d’avoir droit à un univers aussi riche et dense que les Power Rangers et ça, je ne dis pas non !
|