Shadow Life
2 mins read

Shadow Life

Shadow Life

« J’avais tellement peur de l’eau, après l’accident de Sammuel. J’ai mis quatre ans à comprendre… Que l’on n’y était pour rien. Son heure était venu, c’est tout. Ce sont des vivants qui ont du mal à accepter la mort. »

Shadow Life chez Ankama

Nous savons tous que le mort est au bout du chemin, plus ou moins long, en vrai ce n’est pas nous qui le décidons… et si on le pouvais ?!! Serait-ce si terrible de lui fermer la porte au nez quand la grande faucheuse vient toquer ?

La mort, ici a mal choisi sa cible, Kumiko, ne lâche pas ses mots et sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. Même si cela paraît dingue pour ses filles, exit la maison de retraite et vive la liberté !

Hiromi Goto nous livre un personnage attachant dont la répartie m’a fait sourire de nombreuse fois, alors que le fond du récit est terrible, suivre les multiples confrontations entre les protagonistes mème ceux qu’on ne soupçonne pas.

Une manière originale d’explorer la quête de liberté, l’émancipation et l’indépendance a un âge où beaucoup oublient que l’impotence n’est pas une fatalité.

Le dessin de Ann Xu oscille entre le manga et le comics, un trait fin et délicat qui relève parfaitement les émotions dans un noir et blanc maîtrisé et lumineux. Une composition hybride séduisante.

J’étais pas partir pour découvrir ce titre, et finalement, cette héroïne pétillante et sincère m’a émue entre 2 smilles.

Humour et tendresse sont-ils assez forts pour combattre la mort … demandez à Kumiko le nom de sa vendeuse d’aspirateur préférée !

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.