Gwen-Pool – QC #01
On inaugure les Quick-Chroniques avec une nouveauté V.O de chez Marvel. Pas très indé, mais vraiment débile, j’ai nommé : Gwenpool!
Pour vous résumer la chose, on prend du Deadpool pour la relation avec le 4ème mur (et aussi parce que le film fait rentrer des $), on y rajoute le préfixe Gwen (parce que les comics font rentrer des $) et on s’inspire trèèèèèès largement de Harley Quinn (parce que chez D.C, y’a eu des idées) et on obtient cette bouse, euh, ce comics, pardon.
L’histoire vole au ras des pâquerettes : Gwen Poole [!] est persuadée d’arriver de notre univers normal et d’avoir été projetée dans l’univers Marvel comics. Elle va donc se la jouer “Merc for Money” en s’affublant d’un acolyte, comme lorsque le Punisher avec Micro à ses côtés. Sa mission va consister à empêcher un trafic d’armes alien.
Oui, donc, le scénario est pourri et malgré ses tentatives, Christopher Hastings n’a pas réussi à me faire sourire.
Niveau dessin, c’est plutôt pas mal et Gurihiru s’en sort assez bien dans un style mixant les influences comics/anime. Seul le design du grand méchant de l’histoire à la fin m’a paru raté [attention, spoil] : avoir affublé M.O.D.O.K d’une crête verte à l’iroquoise est ridicule. Bon, le perso en lui-même est ridicule, mais c’est pas une raison.
En conclusion, on attend les excuses de Marvel pour nous avoir infligé cette série en dehors d’un What The–?! [Et on vous fait économiser 4,99$]