Mon Destin entre les Mains des Femmes – Tome 1

Mon Destin entre les Mains des Femmes

Mon Destin entre les Mains des Femmes n’est pas le titre d’un porno [désolé si c’est ce qui t’a attiré sur cette page], mais bel et bien d’une série qui, en plus d’être proposée en format papier, est aussi disponible en anime sur Crunchy Roll.

Léon est un jeune adulte dont la petite sœur tyrannique le force à finir pour elle un Otome Game (jeu de séduction). Léon se prend au jeu et finit son aventure en un week-end. Harassé, il fait une chute (mortelle ?) et se retrouve réincarné en tant qu’enfant dans le jeu auquel il jouait. Las ! Dans ce monde de magie et d’épées, les femmes ont tout pouvoir et, en grandissant, Léon va devoir faire sa place pour éviter de se retrouver marié de force à une vieille rombière.

Entre Shonen et Seinen, Yomu Mishima nous propose un scénario vu et revu dans le genre. Seule la prédominance des femmes sur les hommes dans ce monde médiéval apporte une touche d’originalité. Pour ma part, je trouve la caractérisation à la limite du supportable, Léon, réincarné en enfant, n’étant pas développé dans sa découverte du monde Otome, ni dans les contradictions qui peuvent apparaître entre son esprit d’adulte de notre monde et d’enfant dans ce monde tronqué. Pire ! Pour un monde contrôlé par les femmes, ces dernières sont à peine esquissées, si ce n’est quelques scènes de groupe nous montrant ô combien elles sont méchantes. On n’est pas vraiment dans le propos féministe.

Les dessins sont assurés par Jun Shiosato. C’est bien et beau, dans le plus pur style manga. Voilà, voilà… Que dire de plus ? Pour les habitués de manga, aucune surprise dans le trait ou la mise en page. Pour les autres, on retrouve des dessins très propres, tout en rondeurs, avec une mise en page assez lente dans le rythme. Pour un premier Tome, pas de grandes batailles épiques ni de révélations fracassantes.

Et c’est bien là le problème. Ce Tome 1 ne donne pas envie d’aller voir ce que propose la suite tellement il semble formaté « grand public » et est insipide. À oublier.


  • Titre : Mon Destin entre les Mains des Femmes Tome 1
  • Genre : Seinen
  • Editeur : Tonkam
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 9782413045618
  • Prix : 7.99€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.