Mauve Bergamote

Mauve Bergamote

« En tout cas, lampyres et lucioles sont devenus rares dans le monde. À cause des pesticides, et surtout de la pollution lumineuse, apparemment. »

Mauve Bergamote – T1 / Bienvenue a l’herboristerie – T2 / La fête des lucioles chez Delcourt.

Flora Grimaldi nous embarque en pleine nature dans un univers où humains, faune et flore vivent et interagissent ensemble.

L’intrigue se déroule autour de Mauve, fillette singulière qui a pour seul ami et protecteur Crookneck.

Si le caractère de Mauve est difficile à appréhender, nous l’accompagnons avec plaisir dans cette forêt qui nous en apprend beaucoup ! Au-delà de notre rapport avec, on est sensibilisé sur certaines plaintes, avec une narration bien rodée, c’est ludique et instructif.

Une nature joliment mise en valeur par Cécile Boisseau, Sans fioritures, son crayon nous charme et nous donne envie de découvrir cette forêt. D’autant que les couleurs de Hugo Poupelin harmonisent le tout parfaitement.

Je dois avouer que l’héroïne a eu le don de m’agacer même si on est conscient qu’un mystère plane sur sa vie et ce deuxième tome nous éclaire plus à la fin, donnant l’envie de savoir la suite rapidement !

Un joli cahier d’herboriste avec quelques recettes de cuisine en toile en fin de chaque tome.

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys

 

 


 

  • Titre: Mauve Bergamote
  • Broché : 248 pages
  • Editeur : Delcourt
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-9782413038160
  • Prix : 19,90€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.