Jimbocho Sisters – Tome 3
2 mins read

Jimbocho Sisters – Tome 3

Jimbocho Sisters – Tome 3

Après deux premiers tomes coup de cœur, il était tout naturel que je découvre le troisième.

Kei Toume nous invite dès le début de cette série à faire la connaissance des trois sœurs, de leur librairie, de leurs histoires de famille, et de voisins un peu étranges. Le tout est enveloppé d’un mystère soigneusement entretenu, qui laisse chaque lecteur curieux et avide d’en savoir plus.

Avec ce troisième tome, l’histoire progresse à grands pas, et le mystère autour de la recherche du journal de Fuse commence à se dévoiler. On découvre enfin le pourquoi du comment, ainsi que les liens unissant les trois sœurs, le voisin, et la librairie. Mais ce n’est pas tout. En parallèle de ce fil rouge, le récit prend le temps de nous rapprocher des sœurs à travers des instants de vie, qu’ils soient amicaux, amoureux ou professionnels. De nouveaux personnagesfont leur apparition, mais toujours au service de l’histoire, sans jamais paraître clichés. C’est parfaitement dosé.

L’ambiance dégagée par cette série est incroyablement apaisante. La douceur se ressent dans le rythme de la narration, et les dessins, remplis de petits détails, apportent une attention particulière aux expressions des personnages. Les crises de colère de Tsugumi, par exemple, m’ont fait sourire tant elles m’ont rappelé des scènes du quotidien que nous avons tous vécues.

Ce troisième tome confirme l’excellente première impression de la série : solide, intéressante, avec des personnages profonds et une intrigue savamment construite. Pour l’instant, je suis très curieux de voir où l’histoire va nous emmener et ce qu’elle nous réserve.

Dans tous les cas, c’est une série dont je ne manquerai aucun tome à sa sortie.

Coup de cœur toujours intact pour moi !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.