Ma revenante bien aimé – Tome 1
2 mins read

Ma revenante bien aimé – Tome 1

Ma revenante bien aimé

Imagine, tu es célibataire, tu aménages, et tu trouves la femme de ta vie dans l’appart où tu aménages, extraordinaire non ?

Tu ne trouves rien de bizarre dans cette phrase ? Pourquoi la femme de ta vie serait déjà présente dans l’appart où tu aménages ? Ben simplement parce que c’est une revenante !

Oui oui, un mélange de fantôme, zombie plutôt émotive, terrifiante mais pleine d’amour et d’attention. Les codes de l’horreur sont ici utilisés avec brio et à chaque fois tournés avec un petit degré humoristique qui fait mouche !
Riku, notre personnage principal, vient de se marier avec Remi. Tous deux file un amour mortel, Remi a tout de la femme idéale à un détail près : elle est morte-vivante. Véritable cordon bleu, elle est au petit soin pour son cher et tendre cependant sa rancœur pour le monde des humains est bel est bien présente. C’est d’ailleurs cette particularité qui va la mettre dans des situations plutôt rocambolesques, prête à tout pour sa moitié, elle va souvent se confronter à des situations qui la dépassent et qui vont mettre à rude épreuve ses pouvoirs qui se dérèglent à chaque saute d’humeur et croyez-moi, il y en a.

Petit à petit et surtout très rapidement, on s’attache à Remi et aux personnages qui gravitent autour, on la voit se lier d’amitié avec des gens qui sont certes un peu crédules mais bon on suit une histoire de mort-vivant alors penser que ses voisins sont ok avec le fait que ce soit une cosplayeuse pro c’est pas non plus si déconnant. Ça fonctionne parfaitement, c’est bourré d’humour et on dévore le tome 1 à une vitesse déconcertante.

Cette romcom horrifico-humoristique est parfaite pour une petite lecture détente et ce sera avec grand plaisir que je suivrais les aventures de Remi et Riku. Ma seule crainte, c’est que la série est actuellement en cours et a déjà 10 tomes, je ne sais pas si la fraîcheur de ce premier tome peut perdurer sur autant de tome. Cependant, je ne peux que conseiller cette lecture qui m’a vraiment fait rire.

Une belle découverte.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.