Londonish
1 min read

Londonish

Londonish

« … Et la façon dont elle reçut mon baiser nous laissa bouleversés… Je n’en suis jamais revenu… Et, au bout du compte, elle non plus… On appelle ça un coup de foudre. »

Londonish aux éditions  Grand Angle.

Une amitié de longue date, un amour masqué voire 2, un pub so British… et une valise ! Le tout se jouant sur des notes de 8 ou 9 Dieux du rock qui s’ils divisent les fans savent faire vibrer les corps et les cœurs, mais ça, les Beatles et les Rolling Stones n’auront jamais vent de leur impact sur ce trio que nous allons suivre.

Philippe Charlot pose son récit en 2 parties orchestré telle une pièce de théâtre qui nous embarque dès le prologue. Un brin décalée entre humour et drame avec un soupçon de thriller, ses personnages plus loser que winner, mais attachants, chacun avec ses qualités et ses défauts.

Miras avec ce trait singulier livre des gueules pas forcément belles mais tellement en adéquation avec des personnes écorchées par la vie. Décors détaillés et mise en page dynamique. Comme pour Ellis Island j’ai aimé sa composition graphique.

Une lecture divertissante dont l’épilogue laisse une ouverture à une possible suite qui pourrait être digne d’un Woody Allen alors que je pense à “Escrocs mais pas trop”.

Un vrai plaisir de retrouver ce duo d’auteurs.

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.