Les Tortues Ninja – Tome 12

Les Tortues Ninja – Tome 12

Après avoir parlé du spécial noël avec les copains de Tales From the Sewer il fallait parler de ce numéro 12 ! Car même s’il se conclus avec un peu de magie le reste n’est pas tout rose !

Rappelez-vous, dans le tome précédent, les tortues avaient été confronté aux fantômes des rues qui les avaient plutôt malmenés, ici, elle semble avoir trouver les ressources nécessaires pour leur faire face ! Après tout, rien n’est impossible pour le Foot !

Splinter a la tête du clan, utilise l’expression la fin justifie les moyens à son sens premier et le doute s’immisce peu à peu au sein de la famille. Chacun va se retrouver confronter à la gestion de la situation a sa façon, que ce soit en s’isolant, en se concentrant sur une seule et unique chose, ou en ne se posant pas de question, la psychologie de nos héros n’est absolument pas épargnée et on voit petit à petit les choses s’encrée et se tournée vers futur plus ou moins sombre.

Le clan va se retrouver face à une situation qui va forcer les actes et pas forcément dans le bon sens Harold fidèle allié de Don va se retrouver kidnapper et va avoir droit lui aussi a son petit arc narratif qui en fait un personnage de plus en plus sympathique à mes yeux. Mais le sauvetage de cet allier va déclencher des tensions au sein de la famille qui se divise de plus en plus au profit du clan que Splinter dirige de plus en plus d’une main de fer !

Un tome riche, en rebondissement même si l’action n’est pas des plus présente sur ce tome, c’est un véritable gap dans le statu des personnages, c’est un exemple parfait de la richesse de ce titre.

Riche d’autant plus appuyer pas Dave Wachter et Mateus Santoloucco qui comme d’habitude se surpasse. C’est beau, c’est bien écrit ! Que faut-il de plus ? Le lire ! Alors Go Ninja Go Ninja Go !!

De plus, ce tome termine comme je vous le disait sur un épisode noël rempli de légèreté que je vous inviterai à découvrir soit à la lecture soit en nous écoutant dans le Podcast spécial TMNT Tales From the Sewer.


  • Titre: Les Tortues Ninja – Tome 12
  • Broché : 136 pages
  • Editeur : HiComics
  • Collection : Les Tortues Ninja – TMNT
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 9782378872373
  • Prix : 15.90€

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.