Les Légendaires – Les Chroniques de Darkhell – Tome 3

Les Légendaires – Les Chroniques de Darkhell – Tome 3

         Bonjour et bienvenue à tous ! Aujourd’hui, nous allons parler du tome 3 de la bande dessinée Les Légendaires – Les Chroniques de Darkhell, paru chez Delcourt le 11 mai 2022.

        Pour rappel, ce spin-off de la série principale Les Légendaires en apprend un peu plus sur le passé de celui qu’on nommera plus tard Darkhell, le sorcier noir. Comme pour le reste des bandes dessinées de l’univers des Légendaires, le récit est écrit par l’auteur Patrick Sobral, et cette série est illustrée par Orpheelin.

         Toujours néophyte dans cet univers, car je ne lis que cette série, je constate que le récit se tient très bien, quand bien même je ne connais pas l’œuvre originale dont est tiré ce spin-off.

        Au-delà de nous dévoiler le passé trouble de Cherylad, ce tome nous présente le monde des Elfes, dans ses meilleurs et pires aspects. Aussi, le récit nous emmène doucement mais dangereusement vers une transition de Galen vers son côté obscur.

         Le style scénaristique de la bande dessinée est assez enfantin (et le contraire m’aurait étonné, sachant que l’on est sur une série classée dans la collection Jeunesse de Delcourt), mais sans jamais être infantile. Les auteurs y traitent de sujets sombres et les personnages font face aux dures conséquences qu’entraînent leurs actes. Tout en restant dans un genre tout public et pouvant être lu par tout le monde, on est loin d’un univers “bisounours” où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

         Bref, je vous mentirai en vous disant que j’adore particulièrement cette série et que je la recommande à tous, mais force est de constater qu’elle constitue un moment de lecture très sympathique et pouvant être partagé avec des plus jeunes. Les personnages sont attachants et leurs péripéties donnent envie de savoir où les mènera leur aventure. À suivre, donc, dans le prochain tome, qui devrait se dérouler après une ellipse de cinq ans !

         Nouvelle information importante, tout de même : dernièrement, c’est l’explosion des nouvelles séries pour la saga, qui comporte à présent huit séries différentes. En effet, après la série phare des Légendaires, voilà à présent Origines, Parodia, Les Chroniques de Darkhell, Saga (une adaptation manga), Missions, Résistance et Stories ! De quoi plaire à tout le monde et agrandir l’univers de Patrick Sobral !

         Sur ce, à la semaine prochaine pour une nouvelle review !


  • Titre: Les Légendaires – Les Chroniques de Darkhell T03: La sentence des ombres
  • Album : 48 pages
  • Editeur : Delcourt
  • Collection : Jeunesse
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 978-2413043690
  • Prix : 11,50€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.