Les Héros de la galaxie

Bonjour et bienvenue à tous ! Cette fois-ci, une petite review du manga Les Héros de la galaxie, paru chez Kurokawa le 5 juillet !

Au début des années 80 sortait le roman de science-fiction « Ginga Eiyū Densetsu » écrit par Yoshiki Tanaka, et devenait rapidement un best-seller. Plusieurs adaptations ont vu le jour depuis (manga, anime, film d’animation, OAV), et c’est de la dernière en date dont nous allons parler. En 2015, Ryû Fujisaki sort sa version du manga ; qui atteint pour l’instant 10 tomes, mais qui est toujours en cours. Kurokawa nous propose le premier tome de ce seinen.

L’histoire se déroule en 3586, alors que la galaxie est divisée entre deux nations : l’Empire Galactique et l’Alliance des Planètes-Unies. C’est surtout dans l’Empire que le récit se déroulera. On nous y présente en particulier deux personnages : Reinhard Von Müsel et Siegfried Kircheis. Le premier est un noble, dont la famille désargentée a été forcée d’aller vivre dans les quartiers populaires ; le second se trouve être son nouveau voisin, qui a toujours vécu dans les quartiers populaires. Les deux personnages deviennent rapidement amis et passent le plus clair de leur temps ensemble, avec Annerose, la très belle sœur de Reinhard. Tout se passe pour le mieux, jusqu’au jour où l’Empereur décide de faire d’Annerose l’une de ses favorites. Fou de colère, Reinhard est prêt à agir de manière irresponsable pour empêcher sa sœur d’être ainsi vendue au Kaiser ; mais sous les conseils de Kircheis, il se ravise. « Il me faut plus de pouvoir », se dit-il. Il décide alors de rejoindre l’armée pour monter dans la hiérarchie jusqu’au jour où il aura assez d’autorité pour abattre le Kaiser et délivrer sa sœur. Afin de l’aider, Kircheis l’accompagne dans sa démarche.

Et c’est ce que nous allons suivre dans ce premier tome : les premiers pas des deux héros dans l’École militaire. Et c’est, à mes yeux, le seul « défaut » du manga. Je dois dire que je m’attendais aussi à un peu plus d’aventures spatiales (et je ne parle pas forcément de combat galactique, mais juste d’aventure dans l’espace), et j’ai été un peu déçu, car il faudra attendre le dernier chapitre pour qu’ils montent dans un vaisseau, et attendre la dernière case du premier tome pour qu’ils atterrissent sur une nouvelle planète. Je suis donc un peu resté sur ma faim. Cependant, je n’ai pas vu le temps passer pour autant. Car l’histoire est vraiment bien présentée, et les personnages sont très attachants et leurs relations très bien écrites.

On nous présente aussi un soldat de l’Alliance des Planètes-Unies : Yang Wen-Li. Il deviendra bien plus important par la suite, mais l’histoire s’intéressant surtout à Reinhard et Kircheis, nous n’en aurons qu’un bref aperçu, lors d’une anecdote de bataille racontée par l’Empire. Côté dessin, je n’ai pas grand-chose à dire, on est dans la norme de ce qui se fait dans les seinen depuis un petit moment ; c’est-à-dire du très bon. Personnellement, j’attends la suite avec impatience et j’ai hâte de lire ce célèbre space-opera. Et pour information, un anime de la même licence a vu le jour au printemps dernier, et la saison 1 est disponible sur ADN. De quoi attendre le tome 2 pour les plus impatients !

Sur ce, à dans deux semaines pour une nouvelle review !


 

  • Titre : Les Héros de la Galaxie – tome 01
  •  Pages : 192 pages
  • Editeur : Kurokawa (5 juillet 2018) 
  • Langue : Francais 
  • ISBN-13: 978-2368525517

    
HISTOIRE
90%
   
DESSIN
85%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
95%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.