Le Grand Voyage de Rameaux
Le Grand Voyage de Rameaux
« […] Les humains travaillent dur pour amasser les billets et les pièces de métal. Alors, faut bien qu’ils les dépensent ensuite…
– Ces objets sont-ils vraiment indispensables ?
– On dirait que les humains sont atteints d’une maladie bizarre…
– C’est la babiolite aiguë ! ».
•
Le Grand Voyage de Rameaux chez Delcourt collection Métamorphose .
•
J’ai acheté ces bulles par la beauté de l’album, cette collection livre toujours des albums édité avec soin qui sublime dès la couverture.
•
Phicil nous parle d’un peuple magique vivant au fond des bois pour qui il est interdit de s’aventurer au delà des frontières de son village . Cependant la petite Rameau, est attiré par ce monde extérieur, et ce désir lui sera exaucé plus vite qu’elle ne le pense… pour ne pas dire imposer .
Nous embarquons alors dans un fabuleux voyage en compagnie de 3 compères espiègles, si la première ne voit que par le bout de son nez , le deuxième doit la guider dans sa quête et quand au troisième , ben il n’a pas trop le choix d’être là !
•
Ce n’est pas forcément un dessin qui m’attire de base et pourtant j’ai adoré , certes les personnages ne sont pas de toutes beauté mais la magie opère ! Cette traversée des bois , puis de Londres qui regorge de détails, les décors sont sublimes, un régal pour les yeux !
•
Entre féerie et humour , entre surprises et déceptions, entre poésie et réflexion, une quête au cours de laquelle des rencontres inattendues et pour certaines familières montreront à Rameau « pourquoi le cœur des géants est malade »… ou pas !
Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys
|