Le Deviant
1 min read

Le Deviant

Le Deviant

Un conte de Noël en octobre ? Mais ça ne va pas bien !

Si, mais non ! Et si Noël faisait très peur ? Ce serait ni plus ni moins que Halloween, et bien voilà ! Le Deviant, c’est le Noël d’Halloween.

Écrit par James Tynion IV et dessiné par Joshua Hixon, le duo nous propose un thriller psychologique autour de Michael, auteur de comics, passionné par Le Deviant, un serial killer du Noël 73. Son kink ultime : décorer ses victimes comme des sapins de Noël ! Charmant, n’est-ce pas ?

Je ne vais pas tourner autour du pot, mais je n’avais pas du tout en tête ce genre de récit, et j’ai détesté du plus profond de mon être. Tynion est fort à l’écriture, on le sait, mais ici, c’est horriblement malsain. Mettant en avant le côté psychologique avec de nombreuses références à d’autres tueurs en série, ce n’est clairement pas ma tasse de thé. J’y reconnais de nombreuses qualités, et la première est d’être sale, parce que cette histoire est sale et m’a mis mal à l’aise.

C’est d’autant plus le cas que Hixon illustre parfaitement et horriblement le récit. Le duo fonctionne bien, trop bien pour moi.

Clairement, si vous êtes amateur du genre, foncez. Pour ma part, je ne suis pas prêt d’y retourner.

Je vous laisse avec quelques planches, mais soyez avertis, ce n’est pas à glisser entre toutes les mains.


  • Titre: Le Deviant
  • Paginations : 128
  • Editeur : Urban Comics
  • LangueFrançais
  • ISBN : 9791026814573
  • Prix : 20€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.