Jimbocho Sisters
Jimbocho Sisters
Encore de douces petites lectures. En ce moment, c’est la tendance qui vous veut du bien. Proposé chez Mangetsu, le titre de Kei Toume plonge le lecteur dans le monde des bouquinistes. Forcément, rien que ça attise ma curiosité.
Tsudumi, Ichika et Minoru Karikada sont 3 sœurs au caractère bien trempé et à la personnalité haute en couleur qui, après le décès de leur grand-père, se voient hériter de sa petite librairie de quartier. Toutes les trois s’y installent et tentent d’adapter leur rythme de vie à leur nouveau foyer. Pas facile quand on sacrifie tout pour un rêve ou qu’on doit jongler entre le travail et une vie amoureuse catastrophique, sans compter les remises en question et les émotions lycéennes. Tout ce joyeux petit monde s’organise pour faire perdurer ce lieu autrefois si prisé.
Vous le savez comme moi, aller flâner chez un bouquiniste est souvent synonyme de trésors perdus et de découvertes en tout genre. Ici aussi, Kei Toume nous fait ressentir ce sentiment de trésor caché, de livres rares, qui pourraient se trouver dans cette librairie. Qui dit rareté, dit évidemment convoitise, et il va de soi que nos trois sœurs vont se retrouver ciblées par des collectionneurs prêts à tout pour mettre la main sur certains titres, notamment un ouvrage illustré extrêmement rare, dont on connaît peu de choses sur son auteur.
Entre les tranches de vie individuelles des sœurs, la vie de la librairie, celle des bouquinistes ou des collectionneurs, un peu tout y passe avec un savant mélange de douceur et de mystère. Jimbocho Sisters nous offre une vision de la vie de bouquiniste, parfois pas simple, mais toujours empreinte de bienveillance. Accompagnée par de beaux dessins, bien détaillés, la narration gagne en fluidité. Chaque personnage est reconnaissable en un coup d’œil. Le mariage entre le rythme de la narration et la fluidité du dessin fait que la lecture passe à une vitesse incroyable.
J’ai déjà très hâte de lire le tome 3, notamment avec les révélations en fin de tome 2 qui apportent quelques réponses aux questions soulevées durant le tome 1.
Bref, si vous vous êtes fait mal, un peu de Kei Toume et vous retrouverez le moral !
|