From End – Le Prix De La Liberté – Tome 2

Bonjour à vous,

Aujourd’hui, c’est de la suite d’un manga lourd dont nous allons parler. Avec ce deuxième Tome, From End – Le Prix De La Liberté, de Mitsuo Shimokitazawa, dépasse un peu plus de la moitié de son intrigue. Petit Résumé !

Alors que Shinomiya et Rui pensaient avoir réussi à se débarrasser une fois pour toute de Sakurai, leur bourreau, ils découvrent avec effroi qu’il n’en est rien. Ce dernier était effectivement atteint d’un cancer incurable et de ce fait, il avait préavu tout un plan pour les forcer à le tuer et ainsi pouvoir continuer de les torturer dans la mort, avec un petit jeu de piste malsain. En effet, le meurtre a été enregistré sur un dictaphone et une personne, dont ils ignorent l’identité, l’a maintenant en sa possession. Le cauchemar continue pour nos deux protagonistes…

Si l’intrigue de ce Tome prend une tournure d’enquête, où le doute plane sur tout le monde, la qualité n’en demeure pas moins toujours présente. On a peur, bien sûr, peur pour nos deux protagonistes, contre lesquels le sort semble s’acharner. On aperçoit des perspectives d’avenir radieux pour chacun d’eux, mais on sait aussi que c’est impossible, à cause du danger qui plane sur eux. La pression qui repose sur les épaules de Shinomiya et Rui est superbement transcrite, et j’avais aussi peur qu’eux de ce qui pouvait leur arriver.

Les dessins sont toujours d’une grande qualité et les nouveaux protagonistes, qui tantôt apportent de la fraîcheur et tantôt paraissent inquiétants, finissent d’offrir cette saveur coupable que procure la lecture de ce manga. Je ne peux vous en dire plus sans risquer de vous spoiler l’histoire, mais une fois n’est pas coutume, les dernières planches de ce deuxième et avant dernier Tome prédisent le pire pour la suite…

Dans la continuité du premier Tome, From End – Le Prix De La Liberté conserve son aura malsaine et fascinante à la fois. L’intérêt reste présent du début à la fin et ce, même avec des séquences qui se veulent un peu plus légères, afin de faire souffler le lecteur. Si vous avez cédé pour le premier Tome, aucun doute que ce second volet vous est indispensable. Pour ceux qui hésitaient encore, par rapport à la violence de l’histoire, rendez-vous pour le troisième Tome où je vous livrerai mon ressenti global sur l’œuvre et surtout sur le niveau de satisfaction que procure la fin ! Courage à vous, Shinomiya et Rui !


 

  • Titre :From End – Le Prix De La Liberté Tome 2
  • Tankobon broché : 176 pages
  • Editeur : Kana
  • Collection : From End
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 978-2505076162
  • Prix : 6,85€

    
HISTOIRE
95%
   
DESSIN
95%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
95%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.