VO Chronicles #1

Bonjour a tous, et bienvenue dans le VO Chronicles, chaque semaine retrouver un petit recap de mes lectures VO, pas de nombre précis, juste un avis rapide !

 


Wonder Woman Dead Earth #1 : Le futur, l’apocalypse ! Diana se fait réveiller par un groupe d’expédition dans un monde qui a changé à cause d’une catastrophe planétaire. L’ambiance est posée dès les premières pages, on apprend un peu le pourquoi du comment mais sans trop en dire non plus. Daniel Warren Johnson nous claque des planches à couper le souffle ! Un numéro qui envoie tout ce qu’il faut pour nous convaincre.

 

TMNT #101 : Le voilà, le tant attendu, avec Sophie Campbell qui reprend le titre au dessin et au scenario, croyez-moi l’attente a été longue. Après un numéro 100 marquant un tournant dans l’histoire des tortues, on nous présente le nouveau statu quo, les nouvelles intrigues qui vont constituer la base de cette série. Ça démarre calmement, avec un point d’entrée pour les nouveaux lecteurs qui vous est narré par le journal de Donatello. Graphiquement que dire, le trait est si beau, les couleurs de Ronda Pattison subliment le tout ! Un immanquable de cette semaine !

 

Batman #86 : Le Batman qui était tout aussi attendu ! Changement d’équipe créative, place à James Tynion IV. Avec ce numéro, l’arc prend place, certaines idées de l’arc précédent sont encore bien là mais jusque quand ? Selina est toujours du côté de Bruce et couvre ses arrières quand Batman fait le ménage dans Gotham, un peu d‘action, un peu de mystère mais rien de trop fou. L’écriture est quand même bien plus agréable que sur les précédents où j’avais jeté l’éponge au numéro 60 et quelques. J’irai voir la suite en laissant sa chance à James Tynion IV pour installer son histoire.

 

Power Rangers x TMNT #2 : Oui vous ne rêvez pas ! Les deux franchises mythiques réunies dans un cross over totalement fou ! Le pitch est simple, Tommy est missionné par Zordon pour s’infiltrer dans le foot clan. Dès sa première opération, la confrontation avec les Tortues est inévitable, s’en suit un combat entre les Power Rangers et les TMNT. Dans ce tome deux on reprend immédiatement pendant le combat où les choses vont prendre une tournure différente. Tout est là, l’humour, les références, et la nouveauté ! Arrivez jusqu’à la fin du numéro #2 c’est folie ! Graphiquement juste exceptionnel, la colo y joue pour beaucoup mais tous les designs sont complètement tarés !

 

Strangers Things – Into The Fire : Suite direct a Strangers Things : Six qui vient tout juste de paraître en VF, l’histoire nous fait vivre la fuite des deux patients du Dr Brenner. Minisérie en 4 comme les deux précédentes, elle permet encore d’agrandir l’univers à succès de la série. Je suis assez curieux de voir ce qu’on va nous raconter, même si ça n’est pas exceptionnel. Graphiquement ça tient la route, c’est un peu moins mon goût que la mini précédente mais c’est largement au-dessus de la première.

 

 


See you next week !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.