Friskoz Invaderz – Tome 3

Ça y est! Foin de procrastination [et merci Niro pour l’envoi : désolé de ne pas pouvoir t’avoir croisé pour la remise en mains propres. La prochaine bière est pour moi]. Le Tome 3 de Friskoz Invaderz a passé l’étape de la lecture. Allez, hop! On en parle.

 

Tu te souviens, lecteur? À la fin du Tome 2, Nic Loomis était en mauvaise posture, une moumoute de l’espace vissée sur son crâne. Mais d’où viennent ces extra-terrestres, les Schmurzz? Quel est leur but? Leur société? Ils mangent quoi comme croquettes?

C’est le Tome de la révélation. En tant qu’Élu, Nic va pouvoir nous répondre. Enfin, s’il a le temps d’échapper aux Patrol Boyz, vu qu’il est recherché pour terrorisme…

 

LeDouble est toujours aussi fêlé et nous sert une grande avancée vers le dénouement de l’histoire. Soyons franc : les Sblorgz ressemblent quand même vachement à des Critters mélangés à des Aliens. Le pire? C’est que je crois que c’est fait exprès pour titiller notre imaginaire d’amateur de séries B [Z?] cinématographiques. Ça se voit d’ailleurs par le nombre de références geek utilisées tout au long de l’histoire. Pour ma part, j’adhère totalement et je prends mon pied à lire des histoires comme celle-ci, complètement capillo-tractée! Ça va loin, très loin, jusqu’à la préhistoire, même.

 

Au dessin, on remarque une évolution du style de Niro. Je trouve le trait un peu plus propre que sur les Tomes précédents, tout en gardant cet aspect caricatural. En regardant de plus près, ça ressemble à un changement dans l’encrage, surtout au niveau des contours des personnages. Mais on le voit, Niro s’éclate. Il utilise un style différent pour le flash-back sur l’histoire des Sblorgz et quel bonheur de voir des dinosaures porter des moumoutes!

 

Mission Tome 3 réussie pour Friskoz. Les deux cinglés aux manettes n’ont rien perdu de leur fougue et nous servent un volume aux petits oignons en suite directe des Tomes précédents. En plus, ils ont l’honnêteté de nous indiquer en postface et en bande dessinée que, finalement et contrairement à ce qui était prévu, il y aura un Tome 4 pour boucler l’histoire. Allez, au boulot, les gars!

 


 

  • Titre : Friskoz Invaderz From Space Tome 3
  • Broché : 108 pages
  • Editeur : Black Sheep Studios Comics (28 mai 2019)
  • Collection : Ulule
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 978-2-9568217-0-0
  • Prix : 15€

    
HISTOIRE
85%
   
DESSIN
85%
   
COLORISATION
85%
    
CARACTÉRISATION
90%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.