Die! Die! Die! – Tome 1

Die! Die! Die! – Tome 1

Avec la fin de Walking Dead et de Invincible, on aurait pu croire que Robert Kirkman était à court d’imagination ! C’est mal connaître le bonhomme ! Oblivion Song continuant son bout de chemin, on vient de voir débarquer chez nous Die ! Die ! Die ! Mais qu’est-ce que c’est ?

Facile, la description la plus adéquate serait : un peu de sang, des assassins, de la politique, un peu plus de sang, des militaires, du sang, des complots, des gens pas très gentils, un peu plus de sang, de la famille pas toujours très sympa, du sang, le tout enrobé dans beaucoup, beaucoup de sang !

Alors oui, je sais, c’est assez sang-tré comme description, mais il ne faut pas s’arrêter à ça, le récit a une vraie originalité et une construction qui mérite sa lecture.

Imaginez si, au gouvernement, une cellule d’assassins était mise en place pour éviter certain événement ou au contraire les pousser à avoir lieu ! Toute ressemblance avec des événements de la vie actuelle est évidemment fortuite ! Malheureusement, les choses vont déraper, surprise ! Ah ben non en fait, c’est étrange la ressemblance quand même…

Bref. Lors d’une mission, un des assassins y passe, mais son frère jumeau le remplace, mais ne bosse pas pour le même camp, du coup lequel des deux sénateurs sera le plus mesquin et arrivera à ses fins ? C’est un récit rythmé, vraiment rythmé qui envoie de la violence, de l’ultra violence même, du sang beaucoup beaucoup de sang, du sexe, des injures, tout ce qu’il faut pour ne pas mettre ça dans les mains d’un enfant !

Graphiquement, c’est Chris Burhman qu’on a déjà pu voir sur Batman dans lequel c’était déjà assez graphique par moment. Là, il a le champ libre et il se fait plaisir, le scénario est sur mesure pour lui.

Globalement j’ai passé un bon moment, mais j’aurais plutôt vu ça comme un one-shot. À voir ce que la suite nous réserve mais j’espère qu’on partira sur quelque chose d’un peu différent sinon on va tourner en rond.

 


 

  • Titre: Die! Die! Die! – Tome 1
  • Broché : 192 pages
  • Editeur : Delcourt (22 janvier 2020)
  • Collection : DEL.CONTREBANDE
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 978-2413025054
  • Prix : 16,95€

 

HISTOIRE
80%
DESSIN
75%
COLORISATION
75%
CARACTÉRISATION
80%
AMBIANCE GLOBALE
80%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.