DC Infinite Frontier

DC Infinite Frontier

On vous a récemment proposé un podcast sur la relance de DC en France avec DC Infinite que vous pouvez trouver sur toutes les plateformes et même sur YouTube !

En plus du titre DC infinite, on y aborde le titre Superman et Wonder Woman, on a également parlé Batman sur Instagram. Mais aujourd’hui on revient sur 2 autres titres qui accompagnent ce lancement à savoir Nightwing et Harley Quinn !

Pourquoi ces deux titres et pas d’autres ? Pour les personnages ! Tout d’abord, Nightwing est un personnage qui bien souvent est dans l’ombre du Batman et ça me gêne. Malgré les séries, il est toujours chaperonné et ça a tendance à m’agacer !

Dans ce Nightwing Infinite, le postulat de départ est pluôt alléchant ! Dick Grayson se voit doter de l’héritage d’Alfred, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’être majordome chez les Wayne, c’est un boulot bien payé ! Il devient donc « riche » mais a contrario de Bruce, Dick décide d’aider son quartier !

Retour à Bludheavean, pour mon plus grand plaisir. On retrouve une véritable histoire nightwaing avec son folklore de méchant et de gentil, une caractérisation très street level et surtout un véritable Nightwing en solo. Les cases sont redistribuées et l’aventure est vraiment agréable. Ce nouveau statut quo donne une autre dimension au personnage ce qui m’a encore plus fait apprécier le personnage. Difficile de trop vous en dire parce que le rythme est très rapide et les pages sont sublimes ! On rentre bien dans l’aventure et chaque rebondissement fait part intégrante de cette aventure que je ne saurais trop vous recommander !

Pour Harley Quinn, il y a longtemps que je n’avais pas été en lire. Overdose de Harley par ci avec les films, Harley par là avec les dessins animés, Harley en tête de la Suicide Squad, Harley en tête de tout. Plus on me force la main, moins j’ai envie, mais du coup, ce titre là m’a attiré graphiquement : loin de la bimbo pin up qu’on nous vend bien souvent, on se retrouve avec un style plutôt cartoony qui a su faire mouche.

Là aussi, nouveau statut quo pour Harley, qui après avoir vu son casier judiciaire redevenir vierge veut aller encore plus loin et se racheter, elle va donc faire équipe avec Kevin, et même Batman. Plutôt dynamique et entrainant, l’univers un peu foufou de Harley est ultra bien représenté, elle existe pleinement en tant que personnage seule , plus besoin de parler du Joker et ça, ça fait un bien fou !

Les 2 derniers chapitres de ce tome m’ont un peu moins plu, mais le premier arc est excellent et j’irai clairement voir la suite.

Vous l’aurez compris, si tout n’est pas parfait dans cette relance, ces deux titres sont pour moi une excellente lecture et j’espère qu’elles trouveront leur public pour continuer à voir la suite.

D’ailleurs si vous avez lu d’autres titres « Infinite » je suis chaud de vos recommandations ! N’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.