Cinq Minutes Forward – Tome 1

Cinq Minutes Forward – Tome 1

Écrit et dessiné par Hiroshi Fukuda

Nouveau titre dans la gamme Dark Kana, cinq minutes Forward – Tome 1 me semblait au départ un manga avec une histoire classique qui sentait le réchauffé, le voyage dans le temps, les modifications d’histoire etc. c’est du vu et revu, et pourtant force est de constater qu’avec un simple details ça peut changer la perception d’une œuvre.

On suit Yamato Shiroaya, jumeau de Yûto, qui au quotidien vit un complexe d’infériorité, son frère est le meilleur dans tout, du coup, il s’accroche à l’amitié qu’il forme avec Michiru. Tous trois sont inséparables depuis la plus tendre enfance.

Évidemment son manque d’assurance et de confiance va être un jour mis à l’épreuve suite à la rencontre d’un mystérieux voyant qui va proposer à Yamato un bracelet lui permettant un aller-retour dans le futur. Suspicieux au départ, Yamato va finalement se laisse tenter et faire son saut dans le futur. Cependant une fois arrivé tout dégénère : des bouddhas gigantesques éradiquent tous les habitants de Tokyo sans trop savoir ni comment ni pourquoi nos 3 amis tentent de survivre et fuient le plus vite possible.

 

Au fil de la lecture les choses s’éclairent un peu, et là où comme je vous le disais au-dessus un détail peut tout changer. Le saut temporel qu’a effectué Yamato n’a en fait duré que 5 petites minutes ! Mais que s’est-il passé durant ces 5 minutes, comment en est-on arrivé là ? D‘où viennent ces bouddhas ? Autant de questions qui n’auront que quelques brides de réponses dans ce premier tome mais qui me feront continuer la série pour encore quelques tomes. Prévu en 7 ça ne m’engage pas sur le long terme et je suis curieux d’en savoir un peu plus.

Graphiquement on est sur du personnage classique mais avec une petite touche propre à l’auteur avec des têtes un tout petit peu disproportionnés par rapport à leurs corps mais qui en aucun cas ne gêne, au contraire ça donne une particularité à l’univers qui m’a bien plu.

C’est très visuel surtout à partir du moment où les Bouddha déciment la population.

 

Un tome qui se lit assez vite et plein de promesse à voir si la suite est aussi intéressante mais pour moi c’est du bon.

 


 

  • Titre : Cinq Minutes Forward – Tome 1
  • Broché : 192 pages
  • Editeur : Kana
  • Collection : Dark kana
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 9782505083047
  • Prix : 6.85€

HISTOIRE
75%
DESSIN
95%
CARACTÉRISATION
80%
AMBIANCE GLOBALE
85%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.