Batman – Tome 1 : Dark City
3 mins read

Batman – Tome 1 : Dark City

Batman – Tome 1 : Dark City

La régulière de Batman ce n’est plus vraiment quelque chose que je vais voir, on ne va pas se mentir. Je n’y trouve que rarement mon compte, avec des histoires qui traînent en longueur, des changements qui ne changent justement pas grand-chose, je m’en suis lassé. Cependant, quand on me propose Chip Zdarsky sur du Batman, et après avoir lu son Batman – The knight, forcément, ça m’intrigue.

C’est donc Un Batman – Tome 1 qui nous est proposé, mais qui a le bon goût de pouvoir s’auto-suffire mais également de laisser une porte ouverte pour poursuive l’aventure, et surprise ! Je vais la poursuivre.

Batman veille sur Gotham depuis toujours, à tel point que c’est devenu presque normal de savoir qu’on peut compter sur lui. Il a presque toujours un coup d’avance, en prévision des mauvais coups, il est le tacticien implacable contre qui tout le monde s’est cassé les dents ! Pourtant, un homme peut lui rendre la pareille : lui-même !

C’est en tout cas ce que Bruce pense et il met au point un Contre Batman pour le neutraliser le jour où il franchira la ligne ! Cette ligne est donc franchi et cette sentinelle s’active avec pour seul et unique but, neutraliser Batman !

Le combo Chip Zdarsky-Jorge Jimenez fonctionne parfaitement, les planches sont folles et rendent au récit tout la pêche dont il a besoin. Bien que l’idée du Batman qui franchi la ligne et active la sentinelle est déjà morte dans l’œuf parce que on a déjà vu ça. Et cette sentinelle ne s’est jamais activée auparavant (c’est ce genre de chose qui m’agace). Il faut accepter que ce tome 1 est le début d’un run et que tout ce qui s’est passé avant n’a jamais eu lieu. Tout mais pas tout, Bruce n’a plus sa fortune, ça s’est passé avant mais c’est toujours là. Quelques incohérences par-ci par-là mais qui ne gênent en rien notre récit. Au final, si on accepte le postulat de base, pas besoin de chercher trop longtemps, tout fonctionne bien et on ne ressent pas le besoin ou le manque d’information. Les curieux iront lire les run précédents, ceux qui s’en fichent profiteront de l’aventure qui nous est proposée, c’est ce que j’ai fait et ce fut une bonne Bat-lecture.

J’irai clairement voir la suite de ce run car c’est plutôt prometteur et malgré un prix un peu plus élevé qu’à l’accoutumée, on en a pour notre argent, 6 gros chapitres avec chacun des backup où on va suivre Catwoman dans une mission en lien avec l’aventure principale.

Bref le rapport qualité prix de ce tome 1 est excellent et je ne saurais que vous le recommander, c’est un 2/2 pour Zdarsky sur Batman et il me fait retrouver le plaisir du super-héros sur mes lectures !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.