Asadora! Tome 1 et 2

Asadora! Tome 1 et 2

J’avoue, et vous le savez, ma culture manga n’est pas des meilleures.

Je corrige petit à petit mes lacunes, et c’est avec Asadora que c’est fait ma rencontre avec Naoki Urasawa.

Je sais. Tu vas dire « oh mon dieu tu ne connais pas mais comment c’est possible ». Ben justement. Comme je ne connais pas c’est possible que je ne connaisse pas. Tu suis !

C’est donc avec les deux tomes enchaînés coup sur coup que je vais vous parler de ma découverte.

L’histoire se passe dans les années 60, avec une petite fille, Asa, qui est toujours la dernière, la négligée. Celle à qui on ne prête jamais réellement attention. Mais alors que Asa court à la recherche d’un médecin pour aider sa mère à accoucher, elle va faire une rencontre qui, au bout de deux tomes, va changer sa vie.

En plein typhon et avec son petit caractère, Asa va rencontrer un ancien vétéran de guerre qui s’apprête au pire pour survivre. Mais heureusement pour elle, elle rencontre plus un bandit au grand cœur qu’un pur génie du ma. En quelques pages, Urasawa nous fait nous attacher très fort à ce duo improbable.

Pour l’instant, l’histoire tourne autour d’un typhon qui a dévasté la ville mais peut-être qu’il n’y avait pas qu’une simple tempête. Une empreinte de pas de Kaiju se devine largement, cette emprunte s’aperçoit du ciel, car après moult péripéties, notre duo s’est retrouvé aux commandes d’un avion pour venir en aide aux sinistrés.

On voit que Urasawa sème les graines de plusieurs pistes avec un ton plutôt mystérieux, sans jamais rien dévoiler il joue habilement entre émotions, action et ellipse temporelle. De nouveaux personnages font leur apparition, les anciens s’étoffent eux aussi. On a une belle palette de caractères, tous aussi touchants les uns que les autres.

L’introduction du tome 2 m’a fait énormément penser au Indiana Jones de mon enfance, un nouveau mystère nous est présenté et les informations que l’on récupère sont données au compte-gouttes. C’est une maîtrise incroyable du scénario.

Cote dessin ça ne faiblit pas une seule seconde. C’est vraiment beau, détaillé et chacune des émotions est lisible sur chaque case. C’est un véritable bonheur.

J’adore la relation de Asa et Katsuga mais l’héroïne qu’est Asa est clairement incroyable et forte. C’est un véritable coup de cœur pour ce titre qui aura chez nous une parution relativement lente car il n’y a que 3 tomes disponibles au Japon.

Je vais devoir prendre mon mal en patience. Si vous ne l’avez pas lu ou que vous n’êtes pas sûr. Cessez d’hésiter et filez lire ce titre si génial.


  • Titre: Asadora!
  • Broché : 210pages
  • Editeur : kana
  • Collection : big
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 9782505085249
  • Prix : 7,45€

HISTOIRE
90%
DESSIN
95%
COLORISATION
--%
CARACTÉRISATION
100%
AMBIANCE GLOBALE
95%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.