Apocalypse Selon Lola

Apocalypse Selon Lola

Il est bien rare que je m’essaye à la lecture de Bande Dessinée. Pourtant, me voici avec cet album, et j’ai adoré ce voyage complètement barré ! Publié chez Akiléos, « Apocalypse selon Lola » est une réédition de l’album paru en 2005 chez Casterman et intitulé « Lola Cordova », de Arthur Qwak.

On y suit l’histoire de Lola, une fille qui ne craint pas d’utiliser son corps pour obtenir ce qu’elle veut. Complètement défoncée à la drogue et interrogée par des flics, on va l’écouter raconter son histoire. Celle qu’elle aurait vécue dans l’espace et qui lui aurait conférée certains pouvoirs.

C’est une histoire complètement décalée, mais ça fonctionne diablement bien. Le scénario est solide et le style graphique digital d’Arthur Qwak, au début déroutant, finit par servir à merveille l’histoire qui nous est racontée. Alors effectivement, il y a du sexe, mais pas que, loin de là, et heureusement. En fait, le seul reproche que je pourrais faire, si tant est que l’on puisse considérer que c’en est un, c’est concernant la condition même de l’œuvre. Pourquoi est-ce que Lola Cordova n’a qu’un seul volume à son actif ? C’est frustrant de refermer l’album en sachant qu’aucune suite, explorant cet univers si riche, n’existe. Espérons que cette réédition obtienne un succès à même de donner envie à Arthur Qwak de revenir sur sa création !

Que vous soyez fan de science-fiction, de récit policier, de récit coquin ou tout simplement un tantinet curieux, il faut lire cette histoire. C’est plein de peps, d’action, de punchlines sympas, bref, c’est de la bonne Bande Dessinée !


  • Titre: Apocalypse selon Lola
  • Album : 108 pages
  • Éditeur : Akileos
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 9782355744686
  • Prix : 19€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.