Bonjour à tous !

On est partis pour une nouvelle découverte aujourd’hui. Versailles Of The Dead est un manga de Kumiko Suekane édité chez Kana.

Sans trop m’avancer, je pense que l’on peut le classer dans la catégorie Seinen. Avant de vous dire ce que j’en ai pensé, cependant, un petit point sur l’histoire s’impose.

 

L’histoire débute alors que Marie-Antoinette et son frère Albert pénètrent la frontière Franco-Autrichienne. En effet, L’Archiduchesse d’Autriche est promise au prince héritier Louis Auguste et c’est ainsi qu’ils se dirigent vers la France. Malheureusement, leur convoi est attaqué par des morts vivants et, durant ce chaos, des choix vont devoir être pris, ces derniers demeurant, au passage, cruciaux pour le destin de la France.

 

Il est difficile de parler de ce premier volume sans en spoiler le retournement majeur. Disons qu’une fois celui-ci dévoilé aux lecteurs, un subtil jeu d’acteurs se met en place. La fascination, mêlée aux frissons de la supercherie que l’on nous dépeint, se dessine au fil des pages et l’on se surprend à refermer l’ouvrage alors même que l’histoire semble vouloir commencer.

Je vais donc être honnête avec vous, ce premier volume est en effet une introduction servant à mettre en place les véritables enjeux que va nous proposer la série. Ce n’est pas un défaut, et il est primordial pour une histoire de passer par là.

C’est avant tout gênant pour moi, qui suis là pour vous donner un avis, car finalement, je n’en ai pas réellement en l’état.

Les cartes qu’on nous laisse en main sont intéressantes, mais je n’ai cependant aucune idée de comment elles vont être jouées par la suite.

Reste que les dessins sont fort agréables et très bien détaillés et devraient plaire aux amateurs du genre !

La meilleure des choses est donc d’attendre le Tome 2, qui devrait nous éclairer un peu plus sur la direction que prend récit et ainsi nous donner plus d’éléments à analyser. Si dans les faits je ne vous encourage pas à acheter le premier volume, je ne peux pas non plus vous en dissuader. Il est encore trop tôt, au vu du déroulement du récit, pour donner un sens concret à cette histoire. Si vous n’avez rien à lire et que l’idée qui ressort de la série vous intrigue, foncez, après tout la surprise est encore permise. Si par contre vous avez vos attentes, attendez, et comptez sur moi pour vous fournir d’autres informations lors des prochains Tomes !


  • Titre :Versailles Of The Dead – Tome 1
  • Tankobon broché: 176 pages
  • Editeur : Kana (17 mai 2019)
  • Collection : Seinen
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2505070849
  • Prix : 7,45€

    
HISTOIRE
50%
   
DESSIN
90%
    
CARACTÉRISATION
70%
    
AMBIANCE GLOBALE
70%

 

Catégories : Reviews Mangas

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline