Honte à moi ! Il était là dans ma PaL mais le temps passant, et manquant je l’ai vu disparaître sur plein de nouvelles choses que je n’ai toujours pas lu quand même ! Quelle erreur !

Et j’ai envie de vous dire il était temps !

Pourquoi ? Parce-que le tome précèdent nous ayant laissé sur une dernière page des plus marquantes ! D’autant plus pour moi qui voue un amour sans limites à notre cher Donnie ! Il me tardait sincèrement de voir comment aller évoluer la situation. Et avec ce tome 8 intitulé vengeance nous allons être servi !

Bebop et Rocksteady ayant littéralement explosé Donatello à coup de masse, le reste de sa famille accuse le coup. C’est au moment le plus crucial que Fugitoide va pointer ses boulons et tenter le tout pour le tout pour sauver Donnie ! Croyez-moi vous n’êtes pas prêts à ce qui va arriver !

Comme je vous le disais, ce tome porte bien son nom, tout n’est que vengeance, que ce soit la rage des tortues suite à ce qui arrive à Donatello ou le retour de Hun en face à face avec Casey ! Chacun y va de son plan et met en place ses pions. Le clan foot prépare sa riposte et l’action n’est pas en reste, on retrouve enfin le génie de Baxter et de ses créations !

Toujours scénarisé par Kevin Eastman, Bobby Curnow et Tom Waltz, nous avons à nouveau le génial Mateus Santolouco au crayon de ce tome 8 qui vient encore une fois confirmer la qualité de ce titre, et cela que ce soit tome par tome ou sur la longueur de la série. Les thèmes y sont forts et présents. Principalement le thème autour de la famille ainsi que des choix et ce qu’ils entraînent ! Bien d’autres sont abordés et de manière très fine.

Difficile pour l’instant de trop s’avancer sur la suite. L’arc vengeance se déroulera sur 2 tomes avec cette première partie, nous avons les prémices d’une nouvelle bataille, mais en même temps un rythme un peu plus lent qui après le tome précèdent ne fait pas de mal !

Une seule chose à dire ! Achetez les tortues ninjas, une pizza, lisez, kiffez et partagez. N’oubliez pas : faites découvrir les tortues à plein de gens !


      • Titre: Tortues Ninjas – Tome 8
      • Album : 128 pages
      • Editeur : HiComics (18 septembre 2019)
      • Collection : HiComics
      • Langue : Français
      • ISBN-13 : 978-2378870140
      • Prix : 15,90€

    
HISTOIRE
95%
   
DESSIN
100%
    
COLORISATION
95%
    
CARACTÉRISATION
100%
    
AMBIANCE GLOBALE
100%

Catégories : Reviews VF