Salut à tous !

Me voilà de retour pour vous parler rapidement d’une lecture qui enfin, même si elle ne révolutionne pas grand-chose, a réussi à me donner envie d’en parler !

Guardians 3000, publié dans les revues Marvel Universe 13 et 14 d’octobre et décembre 2015, est une mini série en 8 numéros signée Dan Abnet et Gerardo Sandoval.

On y retrouve une équipe de héros en l’an 3014, composée de Vance Astro, Martinex, Charlie-27, Starhawk et Yondu. Nommés les Gardiens de la Galaxie, ces derniers libèrent d’un clan d’esclaves une jeune fille du nom de Geena, pour sauver le monde. Cette dernière serait en effet une constante universelle, unique dans le multivers et serait capable d’empêcher cette boucle infinie qui voit le monde détruit à chaque fois.

Avec des dessins absolument magnifiques et un scénario prenant, inutile de vous cacher que j’ai dévoré les deux numéros. Les personnages sont intéressants et attachants et composent, selon moi, une équipe cosmique plus convaincante que les Gardiens actuels.

De plus, la conclusion du récit, bien que trop rapide comme toujours dans les comics, reste plutôt convaincante et surprenante dans une certaines mesure, que vous comprendrez en lisant la dernière page.

Au final, j’en suis sorti avec une terrible envie de lire la suite, qui nous est annoncée dans la mini série Korvac Saga. Je vous conseille donc cette série qu’est Guardians 3000. Quant à moi, je n’ai plus qu’à me procurer cette suite, en espérant l’apprécier tout autant et je vous dis à bientôt !

Catégories : Reviews VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline