CV1FR_CV_DeadlyClass_02_FR.pdfLe Tome 1 de Deadly Class envoyait du bois pour seulement 10€. On retrouve Remender et Craig, un duo qui frappe fort là où il faut, avec un style qui leur est propre, un scénario mijoté à point et des couleurs qui subliment le tout !

On ne va pas se mentir quand une recette marche, pourquoi changer ??!! Dans le Tome 2 on reprend tous les ingrédients, on secoue, et on se retrouve avec 130 pages d’explosion de saveur et de frustration. Pour ne rien vous cacher, et comme pour Saga et Black Science, il me tarde de lire la suite !!

Dès le début du Tome 2, donc, on reprend notre fine équipe et on recommence là où tout s’est arrêté. Marcus prend ses marques à King Domions, tout en continuant à s’occuper de ses gros potos consanguins. Dans le même temps, il doit aussi gérer ses affaires de cœur d’ado en crise ! Ça balance aussi de nouvelles intrigues ci et là, et tout ça en juste 130 petites pages ! C’est peu, ça va vite et c’est riche ! J’aime ça, oui, oui !!

La colo’ est juste sublime. Comme dans le premier Tome, les couleurs funky et dynamiques collent parfaitement au au coup de crayon de Craig ! Grâce à cet univers, Deadly Class réussit à se créer une pure identité graphique. Le découpage des planches, l’organisation des bulles : c’est une explosion des rétines à chaque fois !

DeadlyC2

Niveau scénario, Remender, comme à son habitude, arrive à nous balancer un cliff’ juste quand tu ne l’attends pas, ce qui permet de relancer l’histoire et de varier le rythme de lecture au fil des pages. Le développement des personnages est amené en douceur au fil de la lecture, mais ne fait pas trop descriptif lourdaud. Et c’est toujours aussi fun d’en apprendre un peu plus, à l’aide de flash-backs, ou avec l’apparition de nouveaux personnages.

La série est toujours pleine d’humour et de sarcasme, avec cette touche Funky-Pop déjantée, rageuse, puissante et intense ! En gros, du très-très lourd !

Et une chose est sûre, j’attends vraiment le Tome 3 avec impatience !!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline