Après le Tome 1, voilà le Tome 2. Logique imparable, je sais !! Sachez, avant tout, que si vous avez apprécié le Tome 1, la suite ne vous décevra certainement pas !

Nous avions laissé Alex et Ada, à la fin du Tome 1, sur l’éveil de cette dernière et, suite à cet éveil, il nous était laissé entendre que ces deux personnages allaient devoir faire face à des décisions concernant l’avenir. Cependant, ce Tome 2 démarre assez légèrement, avec Ada qui découvre la vie et qui souhaite tout essayer. De la dégustation des aliments, en passant par regarder de l’eau bouillir, jouer à des jeux vidéo ou choisir une couleur préférée, tout y passe. Mais après un certain temps, les enfantillages, c’est fini ! Ada s’inquiète d’autre chose également.

Malgré le coté gentleman d’Alex, Ada se rend vite compte que la vie est compliquée, surtout lorsque les sentiments s’en mêlent. Les sentiments, pour un humain, c’est déjà difficile, alors imaginons deux minutes qu’un androïde s’en voit submergé, sans comprendre le pourquoi du comment. Si chez Ada c’est nouveau, chez Alex, c’est aussi le bordel sentimental ! Et l’écriture de cette relation est parfaite, c’est un peu du je-veux-mais-je-ne-veux-pas !

Au-delà de toutes les choses adorables et de la découverte de cet amour naissant, il y a une histoire belle, voire fascinante, même. Récemment, il y a eu un peu d’hystérie et la peur associée aux androïdes a conduit à une répression massive. Et à cause de ce vent de panique, les choses sont encore plus dangereuses pour les deux. Parce que, oui, avec le fait que de plus en plus de gens proches d’Alex découvrent le secret d’Ada, il semble que les choses leur échappent aussi rapidement.

Pour vous dire, ce fut un plaisir de revoir la grand-mère d’Alex, toujours aussi ouverte ! Mais ce qui m’a le plus surpris, c’est le cliffhanger de fin ! Vraiment, je ne sais pas dans quel sens cela va partir, mais je veux absolument lire le Tome 3 très, très vite !!

Encore une fois, les « Luna » nos offrent un titre doux et intriguant, très prenant. Je ne pourrai que vous le conseiller !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline