Watchmen #2 – #3 – #4 – #5 – #6

Note de mars 2020 : Entrée numéro #2 du Journal

 

 

C’est le jour. Le comédien est mort. À l’heure de son enterrement, beaucoup de monde est là, Rorschach aussi. Toujours sur le qui-vive, il remarque un individu suspect et va le prendre en filature jusque chez lui… Bonne idée ?

C’est un épisode centré sur qui était le comédien et comment il est perçu par son entourage. L’heure est aux révélations lorsque Spectre Soyeux échange avec sa mère d’un incident entre elle et le comédien.

Pas grand-chose de plus à dire sur ce numéro. Il ne répond à aucune question mais apporte des précisions sur certaine chose. Au vu de comment les choses se déroulent, je pense que ce n’est pas du tout par hasard.

 

La lecture continue… Entrée numéro #3 et #4 de ce journal.

Nouvelle entrée pour un épisode qui se veut dramatique. Centré sur le docteur Manhattan, on a l’impression que la série prend la forme de 1 chapitre/1 personnage, mais nous n’en sommes qu’au #3 à voir avec les prochains…

Ce chapitre est donc axé sur comment Jon Osterman est malheureusement devenu Dr Manhattan et ce que ça a entraîné pour lui. Mais face à la menace qu’il présente malgré l’importance qu’il a eu dans l’histoire américaine, il se retrouve confronté à un problème et sa réaction va changer à tout jamais son statu quo.

Le chapitre #4 nous propose lui la suite directe, exit donc mon idée du 1 chapitre/1 personnage. C’est un numéro touchant dont la narration oscille entre passé, présent et futur, avec un côté très philosophique. La construction de cet épisode fait notamment référence à l’horlogerie.

Il se dégage une atmosphère plutôt poétique de ce numéro, mon coup de cœur jusque-là.

 

Enchaînons, entrée numéro #5 du journal.

Chapitre qui revient sur le même schéma que le #1, Rorschach continue son enquête. On voit à travers ses yeux la déchéance du monde qui est de plus en plus marquante… Suivre la narration via les notes de son journal permet au récit d’avancer plus rapidement dans ce numéro. Mais on va se rendre compte que finalement ce n’est peut-être pas lui qui nous narre l’histoire…

Entrée numéro #6.

Attention les enfants on rigole plus, le récit passe un autre niveau, violence, sexe, sang, viol, tout ce qui fait la honte de l’humanité est présent ici.  Rien n’est épargné, mais n’est-ce pas ce qu’on obtient lorsque l’on décroche un tête-à-tête avec un psychopathe ?

 

Je clos le journal pour le moment je reviendrai sur mes prochaines avancées….

Mars 2020 : Il découvre toujours Watchmen


 

 

  • Titre: Watchmen 
  • Broché : 32 pages
  • Editeur : Urban Comics Editions 
  • Collection : DC originals
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : Multiple
  • Prix : 4.90€

 

    
HISTOIRE
85%
   
DESSIN
90%
    
COLORISATION
80%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.