Watchmen #1

Janvier 2020 : Temps maussade, fin de journée, le défi, s’y lancer.

Watchmen #1. Appréhender ce titre devenu culte près de 30 ans plus tard. 

C’est chose faite. L’ambiance est là, la narration est rythmée par le journal de Rorscach que l’on suit au travers de ce premier tome. Il est là, suite à la mort de Edward Blake Aka le Comédien

Comme je le disais première lecture de ce titre, jusqu’à présent l’énorme pavé et la colo me rebutaient. Mais je suis un adepte du format single, même si dans le cas présent on est sur un format Franco-Single je dirais un Fringle ! Attention pas ceux qu’on prend à l’apéro ! 

Couverture cartonné l’objet est superbe ! La frise sur le dos une fois tout les albums disponibles sera du plus bel effet. 

Pour en revenir à ce numéro. Le récit est plutôt bien rythmé on va à l’essentiel assez rapidement mais il y fourmille 1000 et 1 détails. Que ce soit dans le récit ou les dessins. Énormément de chose sont traduites de la pancarte pub aux titres de journaux ! Le taff est incroyable

Malgré un récit de plus de 30 ans, les thèmes qui se laissent entrevoir font écho à l’actualité. Comme quoi les « génies » d’y a 30 ans le sont toujours maintenant ! 

La lecture est vraiment agréable avec ce format, je ne pensais pas autant accrocher. 

Maintenant go pour la suite ! 


  • Titre: Watchmen #1
  • Broché : 32 pages
  • Editeur : Urban Comics Editions 
  • Collection : DC originals
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1026817918
  • Prix : 4.90€
 

    
HISTOIRE
80%
   
DESSIN
90%
    
COLORISATION
80%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%

2 commentaires

  1. Salut,

    savons nous combien de tome devraient sortir ?
    Merci pour votre retour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.