The nice house on the lake – Tome 1
4 mins read

The nice house on the lake – Tome 1

The nice house on the lake

Si plus jeune Agatha Christie a fait partie de vos lectures et que vous en gardez un souvenir particulier, the Nice House on the Lake est fait pour vous !

 

Mélangeant habilement le côté bizarre et effrayant, saupoudrant le tout de paranoïa, Nice House va vous offrir un voyage haletant avec une promesse : l’attente pour le tome 2 va être très longue !

Aux commandes de ce titre James Tynion IV, au crayon Alvaro Martinez Bueno. Tous deux vont nous raconter l’histoire de Walter. Walter c’est le pote de fac pour certains, le flirt pour d’autres, ce mec avec qui tu refais le monde assis pendant des heures. Au fil de sa vie, il a tissé des liens avec diverses personnes, chacune différente, mais toutes unique, puis il a disparu.

Jusqu’au jour où il va proposer une semaine de vacances à tout le monde, une sorte de réunion d’anciens amis. Le lieu, une villa à l’abord d’un lac digne d’un grand designer multimillionnaire, avec salle de cinéma, bibliothèque, spa, bateau, tout est là pour que tu n’aies besoin de plus rien. Enfin, tout sauf Walter !

Pour être clair, Walter va faire son apparition mais va très vite disparaître suite à l’apocalypse sur terre, le monde tel qu’il est n’existe plus, tout est détruit, enfin quasiment tout, seul notre bande d’amis et cette villa ne semblent pas affectées par les évènements qui touchent le monde. Pourquoi ? Comment ? Tout devient de plus en plus mystérieux et dérangeant au fil des pages. De révélation en révélation, Walter va dévoiler qui il est, ce qui se passe et très vite on va se rendre compte que notre bande d’amis est piégée dans cette somptueuse villa, un peu à la façon de la série Lost, tout ce que l’on pense savoir n’est pas vraiment ce qui est en réalité.

Tynion IV joue habilement avec la crédulité du lecteur, et nous perd sans cesse sans pour autant oublier de faire avancer l’histoire qui, elle, avance à très bon rythme. Les révélations s’enchaînent les unes après les autres mais nous ne sommes jamais certains de la véracité de l’action en cours. C’est du pur génie notamment grâce à Walter et à un artifice vu et revu mais ultra efficace que je vous garde au chaud pour mieux vous le laisser découvrir.

Graphiquement, l’ambiance dépeinte par Alvaro Martinez Bueno est somptueuse, elle s’accorde avec le côté mystérieux et presque paranoïaque, ce côté un peu violent du dessin et les couleurs un peu sombres ne laissent pas de doute quand à l’ambiance du titre. Le côté anxiogène dû à la situation ressort parfaitement.

Cependant, il s’agit d’un tome 1, et même si on a un très bon rythme il reste introductif malgré le fait que Tynion laisse beaucoup plus d’information écrite que ce que l’on nous propose visuellement, il n’y a pas de grand retournement de situation à la Cluedo ou un des membres du groupe serait retrouvé mort dans la cuisine ou je ne sais où, c’est un poil timide du moins pour l’instant.

Je suis certain que les choses vont prendre une tout autre dimension dans le tome 2 au vu de toutes les informations distillées dans ce premier tome et clairement je ne peux que vous recommander cette lecture.

 

 


  • Titre: The nice house on the lake
  • Broché : 184 pages
  • Editeur : Urban Comics
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 9791026827887
  • Prix : 15€

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.