The Magic Fish

The Magic Fish

« Mon passé et mon présent parlent d’eux langues différentes. C’est comme si j’étais morte sur ce bateau. Que j’étais encore coincée au milieu de l’océan. »

The Magic Fish chez Ankama.

À la première vue cet album n’avait pas attiré mon regard, cependant après certains retours, les thématiques abordées m’ont interpellée.

Trung Le Nguyen explore une belle diversité thématique à travers ce récit mêlant réalité et contes.

Réalité avec l’histoire de Tién, fils d’immigré dont le besoin de s’ouvrir à ses parents devient de plus en plus pressant, et contes fantastiques par le rituel de lecture familial quotidien, une belle manière de surmonter la barrière de la langue.

Une relecture des contes qui m’a plu et surtout émue alors que le parallèle avec la réalité se connecte au fil des pages.

Un voyage entre les différents mondes merveilleusement dessiné par l’auteur avec un jeu monochromatique qui varie. Le trait en finesse relevant la beauté des costumes es et là puissances des émotions nous immerge pleinement dans ces bulles.

Des thèmes multiples que je vous laisse découvrir, que l’effet surprise et émotions soit au rendez-vous.

Je dirais juste… la différence que nous portons est ce qui nous définie, l’amour véritable n’a pas de frontières, seuls nous les hommes avons le don de mettre des barrières.

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys


 

  • Titre: The magic Fish
  • Broché : 248 pages
  • Editeur : Ankama
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1033513537
  • Prix : 19,90€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.