The Ice Guy and The Cool Girl – Tome 1

The Ice Guy and The Cool Girl – Tome 1

Qu’il est bon parfois de se laisser porter. Sortie toute fraîche de chez mangetsu, en grand format, couverture travaillée, The Ice Guy and The Cool Girl est ce genre de titre que tu va voir en attendant quelque chose et qui au final te propose totalement autre chose !

Une surprise de saison qui fait du bien et qui réchauffe le cœur.

De quoi ça parle ? Facile,

Hirumo est le fils de la femme des neiges, lorsqu’il est heureux, il gèle, lorsqu’il est malheureux, il gèle, quand il sourit il neige, quand il fait la gueule il neige ! Je vous passe la référence a la cité de la peur, mais dans l’idée on est là, en beaucoup plus agréable.

Ce premier tome nous dresse un tour d’horizon de la série en compagnie de Hirumo et Fuyutsuki, collègues de travail qui au fil des chapitres, qui nous sont proposés un peu comme une sorte de recueil poétique,  vont se rapprocher et briser la glace !

Je ne vais pas m’étaler trop longtemps sur le contenu, la lecture se fait extrêmement bien et la ou j’avais peur d’un titre un peu “amourette” oui, mais non, on se retrouve ici avec une ballade, pure tranche de vie, la personnalité de Hirumo accompagne du coup de crayon plus que doux nous laisse porté par beaucoup de douceur, contrebalancé par le caractère de Fuyutsuki, les deux flirtent entre sérieux et humour, un mix et une équilibrée que l’ont retrouve sur chaque chapitre et qui lorsque la dernière page arrive nous laisse un goût de “c’est déjà fini…”

Vous l’aurez donc compris, c’est avec une certaine hâte que j’attends le tome 2 et c’est conquis que je vous recommande ce titre !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.