Stranger Things – Zombie Boy – Tome 1-

Stranger Things – Zombie Boy !

Ah la petite dose de Strangers Things qui fait du bien !

Après 2 tomes canon à l’univers, mais qui faisaient office de préquel, on retrouve ici un titre plus « classique », dans lequel on va suivre Mike, Lucas, Dustin et Will qui vont grâce à la motivation de Joey, un petit nouveau, faire un film avec comme tête d’affiche Will !

Alors oui je vous vois venir, le titre n’apportera rien étant donné qu’il se place entre la saison 1 et la saison 2, mais comme à son habitude Dark Horse, qui publie ces titres aux US, fait le job, il nous propose une aventure qui a le mérite de ne pas être une redite de ce qu’on voie dans la série TV.

Ici nos 4 amis vont mettre en route la production de leur film avec de nombreux clin d’œil à un grand réalisateur connu (coucou Steven) ! Mais aussi tout un hommage au vidéo club des années 80-90 !

Ce film sera l’occasion de mettre à l’épreuve l’amitié de nos 4 héros qui après les évènements de la saison 1 et la petite sortie scolaire en compagnie du Démogorgon n’ont pas laissé que de bon souvenir. Will est toujours très fragile et c’est justement le point principal de cette aventure : les amis sont là dans les bons comme dans les mauvais moments.

Graphiquement on est sur un côté cartoon, mais pas caricatural qui sied beaucoup à cette aventure. On reconnaît nos bambins sans que ce soit réaliste et c’est vraiment bien.

La colo nous replonge facilement dans l’univers de la série pour notre plus grand plaisir.

Si vous souhaitez vous replonger dans l’univers Greg Pak et Valeria Favoccia nous offre un titre qui fait le job et qui nous fera patienter jusque-là prochaine saison !

Point tres positifs le style de la cover fais penser a une VHS et colle parfaitement a l’ambiance de la série ! Par contre, le point negatif de ce titre est a mon sens son rapport qualité prix, on est sur un format franco belge de 68 page pour 15€ malgré un format cartonnée je pense que le prix freinera certaines personnes.

 


 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.