Star Trek – Transformers
2 mins read

Star Trek – Transformers

Lorsque les Klingons s’en prennent à une colonie minière dans l’espace de la Fédération, l’Enterprise lance une opération de secours, menée par le Capitaine Kirk. Une fois sur la planète, les membres de l’équipage vont tomber nez à nez avec des véhicules terrestres du 20ème siècle en pleine bataille : des Transformers ! Des alliances vont se former entre les Klingons et les Décepticons, d’une part, et la Fédération et les Transformers, de l’autre.

C’est plutôt une bonne idée d’avoir réuni les deux univers, Star Trek et Transformers, pour ce crossover. Surtout, le scénario de John Barber est fidèle à l’éthique des protagonistes principaux et le fait d’avoir choisi l’équipage “classique” de l’Enterprise, met l’accent sur la noblesse de leurs intentions. De leur côté, les méchants de l’histoire se sont bien trouvés et n’hésitent pas à se trahir entre eux.

Mike Johnson propose un dessin très orienté cartoon, licences oblige. Et ça passe bien. Le fait que ce soit la version dessin animé de Star Trek qui soit utilisée permet de faire évoluer les personnages sur le même plan que les Transformers. D’ailleurs, l’alchimie entre les personnages aurait certainement été différente avec un autre équipage.

Pas forcément accro aux Transformers, j’ai bien aimé ce volume et la possibilité de revoir en français des comics Star Trek (même si Mr Spock est jaune). Il y a peut-être un filon à creuser pour nous en proposer plus, de nombreuses séries paraissant en V.O.


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.