Space Boy – Tome 5

Space Boy

Rappelez-vous on a parlé de Space boy pour son lancement, on l’a suivi ensuite, et aujourd’hui voilà le tome 5 qui pointe son nez !

Où en est-on ? Mon amour pour cette série est-il toujours là après 5 volumes ?

Clairement oui ! Ce petit bouquin rempli de douceur est une de mes attentes favorites et je dévore chaque tome avec un plaisir non disimulé mais toujours avec une certaine retenue car il faut à chaque fois attendre le tome suivant !

Mais nous sommes maintenant au tome 5, et depuis le 4 je trouve que le rythme est vraiment mou, alors oui, c’est très plaisant de suivre les découvertes d’Amy, les histoires et relations qui se tissent entre chaque personnage, mais il me faut un peu d’action, chaque tome nous laisse entrevoir des potentiels dangers sans jamais nous en dire plus et ce tome 5 n’échappe pas à la règle. On passe trop de temps à nous montrer Amy prendre son petit déjeuner, ou à suivre ses cours, les phases d’exploration et les changements qu’il y a eu lors du tome 4 dans sa relation avec Oliver sont rapidement abordés, mais j’en veux plus. Qu’est-il arrivé au vieux monsieur du tome 1 qui se fait poursuivre et tuer ? Qui sont ces mystérieux hommes présents dans le tome 4 ? Toutes ces questions ont été glissé mais comme oublié, je ne doute pas que ça reviendra plus tard, mais pour l’instant le déclencheur tarde un peu. On nous offre ici une nouvelle révélation sur le passé d’Oliver, mais encore une fois, il faut un tome pour en savoir un tout petit peu plus, comme je le disais je me régale de lire cette série mais le délais entre 2 tomes étant assez important j’ai peur que le lectorat se détache de cet univers et ne porte plus la série.

J’ai espoir que le tome 6 décolle pour une simple et bonne raison, les deux tomes, le 4 et le 5, sont réellement axés sur la psychologie et la construction des personnages, les status quo sont installés, maintenant il faut y aller. Peut-être un tome 6 explosif fera prendre un virage à la série qui relancera l’intrigue et surtout qui nous permettra d’enfin aller dans l’espace ! Parce que le space boy pour l’instant il a juste la tête dans les étoiles !

Pour le reste, tout comme les précédents tomes, les dialogues sont fluides et le dessin fonctionne parfaitement, l’ensemble se lie avec une facilité harmonieuse qui nous permet d’apprécier chaque page. C’est un très bon titre, qui peine à démarrer son histoire mais qui mérite d’avoir sa chance.

Ma principale peur c’est que le webcomics est dispo gratuitement et l’anglais n’étant pas compliqué, les lecteurs risquent de continuer au format web et de ne plus soutenir le titre au format papier.


 

      • Titre: Space Boy – Tome 5
      • Broché : 240 pages
      • Editeur : Akileos
      • Collection : Jeunesse
      • Langue : Français
      • ISBN-13 : 9782355745133
      • Prix : 18€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.