Smoking Behind the Supermarket – Tome 1
3 mins read

Smoking Behind the Supermarket – Tome 1

Smoking Behind the Supermarket – Tome 1

La tranche de vie, et les lectures chill, c’est un peu mon Kink Ultime. Dans mes préférés actuellement, on y trouve HirayasumiInsomniaque, voire même des titres teintés de Fantasy ou de SF avec Frieren ou Kowloon Generic Romance, mais le titre qui m’est immédiatement venu en tête après la lecture de ce premier numéro de Smoking Behind the Supermarket est Après la pluie.

Smoking Behind the Supermarket ne révolutionne en rien le genre avec son premier tome mais, reprend des codes bien connus en les utilisant à la perfection, partant d’un postulat simple, une rencontre tout ce qu’il y a de plus banal et qui se transforme petit à petit vers une relation qui promet de nombreuses péripéties.

Sasakiquarantenaire, mène une vie tout ce qu’il y a de plus barbante. À fond dans le boulot, journée après journée, la monotonie s’enchaîne aussi vite que la pluie en hiver. Son seul petit réconfort : passer à la supérette avant de rentrer pour faire ses courses et apercevoir le doux sourire de la caissière. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Ce jour-là, il pleut, la journée est vraiment tout ce qu’il y a de plus pourrie. À son grand désespoir, la solution de secours : fumer une petite cigarette et tenter d’évacuer son stress. Le malheur s’acharnant sur le pauvre Sasaki, aucun coin fumeur n’est disponible, résigné, il rentre chez lui. Le hasard fait bien les choses, une petite voix l’interpelle et lui indique un fumoir l’invitant à la rejoindre, cette voix, c’est celle de Tayama, une jeune fille au look plutôt inhabituel.

Cette rencontre va devenir petit à petit un point de rendez-vous attendu par l’un et par l’autre, et comme nos deux personnages, nous, lecteurs, allons en apprendre un peu plus sur chacun d’eux, par bribes, par des interactions simples avec d’autres personnages ou même entre eux. De l’achat d’une simple canette de café qui nous fera connaître les goûts des personnages aux simples habitudes de fumeur, chacune de ces petites informations renforce ce côté cocon que nos deux protagonistes veillent à préserver, un peu comme une échappatoire à cette vie si compliquée. C’est au fil de ces 13 chapitres qui se laissent lire avec une certaine candeur qu’on se surprend à fermer le livre et se rendre compte que le premier tome est fini.

De la tranche de vie pleine de douceur, de bienveillance qui met le smile après une longue journée.

À chacun son addiction, mais pour moi, Smoking Behind the Supermarket vient de se trouver une place parmi les titres dont j’attends grandement la suite.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.