Shaman King Flowers – Tome 2

Shaman King Flowers – Tome 2

Écrit et dessiné par Hiroyuki Takei

Shaman King Flowers, souvenez-vous je parlais de cette série récemment. Sans être convaincu par l’idée de base, la lecture du premier tome m’avait plutôt convaincu mais qu’en est-il avec ce second tome ?

Suite au combat du tome 1 dans lequel on voyait Hana Asakura affronter Yohane et sa sœur (et surtout prendre une rouste), s’en suit la découverte du fiancé de Hana, Alumi, la nouvelle Itako. Et oui, malgré ses promesses durant le tome 1, on retrouve le même schéma que dans la série originale, du coup pas vraiment de surprise, c’est cliché et c’est dommage.

Le pitch qui nous est vendu a l’air intéressant, car même si il n’y a pas de shaman fight il peut quand même se passer de chouettes choses. Je suis donc un peu déçu du schéma narratif mais pas de l’histoire ou des personnages en soi, je ne saurais donc pas vous la conseiller, mais si comme moi vous aimez l’univers vous aimerez ces tomes malgré la frustration qu’il vous procureront.

Graphiquement toujours très propre, je pense qu’il me faut prendre cette série comme un titre sans prise de tête et essayer de me sortir l’histoire principale pour en profiter pleinement.

On fera un bilan avec le tome 3 qui se présentera comme le milieu de l’histoire. Croisons les doigts pour que la fin bouge un peu plus que les 2 premiers tomes.

 


 

  • Titre : Shaman king flowers – Tome 1
  • Broché : 180 pages
  • Editeur : Kana
  • Collection : Shaman King Flowers
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 9782505084921
  • Prix : 7.45€

HISTOIRE
65%
DESSIN
95%
CARACTÉRISATION
75%
AMBIANCE GLOBALE
80%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.