Saga – Tome 10

Saga – Tome 10

Nous y voilà enfin !

4 ans ! Vous imaginez ? 1560 jours que Brian et Fiona nous ont laissé sur cette fin de tome 9 de la tristesse !

4 ans c’est un confinement, c’est la fin du monde tel qu’on le connaît, c’est un article pour vous dire pourquoi Saga c’est bien !

Mais ça y est, il est là ! Le tome 10 de Saga est enfin là.

Hazel fête ses 10 ans et, avec Alana, elles errent et parcourent la galaxie pour trouver dès que possible un endroit où se poser et espérer trouver un semblant de paix.
Installée dans une forêt plutôt paisible, la famille essaie tant bien que mal de vivre normalement, mais quand on voit la famille on se doute bien que c’est compliqué. Après tout, cette famille ressemble plus à l’arche de Noé qu’à la famille modèle.

C’est donc face à de nouveaux dangers que nous allons reprendre la route avec notre famille.

Ces dangers, pour n’en citer que quelques-uns : guerre fratricide, pirates de l’espace, convoyeur de l’extrême et crise d’adolescence sont au menu de ce tome 10.

Sans rentrer dans les détails pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, on reprend la suite directe. C’est avec une certaine crainte mais non sans hâte que j’attendais de retrouver cet univers que je chéris tant. 4 ans de pause c’est long, mais le talent étant ce qu’il est, ça n’a pas bougé. Comme à son habitude, Vaughn nous prend par la main, nous assoie et nous fait voyager. Il nous en met plein la face évidemment mais c’est pour le bien de l’histoire.

J’ai relu les 9 tomes précédents en 3 jours, et encore je me suis forcé à restreindre à 3 par jour. C’est de la même qualité, pas un tome n’est en deçà des autres, et le 10 ne déroge pas à la règle. Touchant, frustrant, riche, énergique, tout est là, il ne manque rien. Et surtout, tout ressort sous les crayons de Fiona Staples qui nous offre tant de générosité, son trait est toujours aussi merveilleux. Ce tome se lit d’une traite, sans jamais avoir le sentiment que 4 ans se sont écoulés, depuis que l’on a fermé la dernière page du tome 9.

Croyez-moi, on l’attendait, le voilà, on l’a ! Je n’aurai qu’une chose à (re)dire : lisez SAGA !

 

 


  • Titre : Saga – Tome 10
  • Album: 176 pages
  • Editeur : Urban Comics
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 9791026852292
  • Prix : 19€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.