Nuit couleur larme

Nuit couleur larme

 

Petite ville paisible possède disparition mystérieuse…. Teresa, libraire spécialisée dans le fantastico-horrifique oculte reçoit régulièrement Mathilde, jeune fille avec des penchants plutôt Otaku. Mais que vient faire Mathilde ici ? Pourquoi revient-elle aussi souvent ? Ces questions trouveront réponse au fil de la lecture bien évidemment mais également grâce à l’apparition de Laura, sorte de génie/démon des temps modernes qui suite à l’invocation de Teresa lors d’une nuit digne des plus grands classiques de sorcière va pointer son nez. N’ayant aucun souhait précis Laura ne peut repartir d’où elle vient. Va donc s’installer une sorte de colloc particulière entre Teresa et Laura.

En toute sincerité, je suis sûr de ne rien avoir compris à la fin de l’histoire, même si j’ai plusieurs suppositions, je pense que je n’en choisirais aucune pour la simple et bonne raison que le titre m’a embarqué par son univers ainsi que sa narration douce et légère, graphiquement impeccable, le style de dessin avec des personnages sans visage, paysage magnifique et jeu d’ombre/lumière envoûtant a tout de suite pris le dessus. Si clairement une relecture permettra de voir certains éléments qui auraient échapper lors de la première lecture, cette ambiance particulière aux couleurs parlantes fait parfaitement le travail. Pourquoi mettre du texte quand une simple couleur fait passer le message ?

Malgré le fait que l’histoire m’ait échappé, les personnages très peu nombreux sont plutôt bien écrits et forme un trio très equilibré. Chacune y va de sa personnalité et ça fonctionne parfaitement. Comme je le disais, qui dit pas de visage ne dit pas pas d’expression, on les deviennent aux postures ou à la gestuelle parfaitement retranscrite. C’est une BD qui va faire carburer votre imagination !

Un mélange étonnant et attachant ce titre mérite que vous y jettiez un œil au moins pour son côté graphique, la magie fera le reste !


  • Titre: Nuit couleur larme
  • Broché : 144 pages
  • Éditeur : Dargaud
  • LangueFrançais
  • ISBN-13 : 9782205084825
  • Prix : 19.99€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.