Mordue de Toi
3 mins read

Mordue de Toi

Mordue de Toi

Malgré son titre, Mordue de Toi n’est pas une histoire de vampire mais bel et bien un shojo fleur bleue, une belle histoire qui commence.

Akari s’intéresse à tout. Mais vraiment à tout, au point d’être débordée par toutes ses activités, mais surtout, de ne pas savoir ce qu’elle aime vraiment. Ryu, lui, ne s’intéresse à rien. C’est l’archétype du beau gosse distant qui refuse de nouer tout lien avec les autres, mis à part les personnes qu’il connaît depuis longtemps. Ce désintérêt le dessert dans ses relations avec les filles car, si elles le collent, lui s’en tape royalement, au point de le rendre malheureuses et de provoquer la rupture lorsqu’il a une petite amie. Akari ne pouvait pas rester insensible à sa propre anti-thèse et décide de changer « le prince que rien n’intéresse ». Au fil des deux Tomes, l’un et l’autre vont passer du temps ensemble au point de faire naître des sentiments.

Nao Hinachi nous propose un shojo plutôt classique dans la structure. Au final, c’est ce qui nous plaît. La caractérisation des personnages reste également assez convenue, avec une fille pleine de vie et un bellâtre taciturne, vus dans plein d’autres séries. Ce petit jeu du suis-moi je te fuis entre les deux ne dure finalement pas longtemps et les sentiments que chacun va éprouver pour l’autre arrivent rapidement. Ah ! J’ai failli oublier l’inévitable triangle amoureux avec un ami d’enfance d’Akari, qui va accélérer la prise de conscience de Ryu.

Au dessin, on a droit à un noir et blanc grisé donnant de la profondeur aux cases, mais tranchant un peu avec le dessin shojo classique. Et pour une fois, le héros a les yeux bridés. Je ne sais juste pas si c’est pour correspondre à son morphotype ou pour accentuer son air mystérieux, vu que les filles ont, elles, de grands yeux bien ronds. La mise en page permet une lecture facile, voire un peu trop rapide pour chaque Tome.

Rien de nouveau avec cette série. Les amateurs apprécieront, les détracteurs détesteront. Pour ma part, j’aime toujours autant ce type d’histoires un peu gentillettes entre deux titres d’horreur. La parution de la série est terminée au Japon avec 6 Tomes.


  • Titre: Mordue de toi
  • Éditeur : Kana
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : multiple
  • Prix : 6,95 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.