Lovely Friend Zone – Tome 3

Lovely Friend Zone

Comme je vous l’avais annoncé dans la chronique du Tome 2, en juillet est sorti le Tome 3 de Lovely Friend Zone. L’occasion de retrouver les héros de la série et savoir si enfin ils vont se décider [smiley tout kawaï avec de grands yeux embués de larmes d’émotion].

Hacchi a pécho Mizuno!!! Sauf qu’il ne lui a pas rendu son baiser et que le râteau de la pauvre Hacchi est largement diffusé sur les réseaux au sein de son collège. Profitant de l’occasion, Kuma s’engouffre dans la brèche et déclare son amour à Hacchi [Tiens? Notre triangle amoureux habituel]. Alors qu’Hacchi tente d’expliquer à Kuma qu’elle ne peut pas sortir avec lui, ce dernier la jette en lui disant qu’il n’en a pas envie. Perdue, qu’elle est la petite! Amoureuse de Mizuno qui la rejette, aimée par Kuma qui la rejette, il y a de quoi y perdre son latin.

Le reste du Tome va jouer sur cette ambivalence des sentiments de la protagoniste principale, mais aussi des autres personnages. Mamoru Aoi ne donne finalement pas de réponse tranchée à leurs questions. Du coup, le Tome peut sembler artificiellement rallongé, par la séquence de la sortie scolaire, notamment. Qui s’avère importante, comme en fait tout ce qui peut sembler secondaire à la lecture. Aoi adopte une écriture globale pour sa série qui fait avancer l’histoire dans le sens voulu, mais surtout de façon à accrocher le lecteur qui se demande toujours si le « couple » va enfin conclure. Ce procédé, commun dans les shojos, est ici totalement maîtrisé.

Au dessin, plus de surprise. Mamoru Aoi conserve le même style que dans les Tomes précédents. Style qui colle à l’histoire. Ou alors c’est juste qu’on s’y fait, même si les visages ne sont parfois pas assez détaillés, ou du moins différenciables. Si, scénaristiquement, les cases muettes de début de volume sont importantes, elles sont sans pitié pour les lacunes graphiques, en proposant néanmoins une composition impactante.

J’aime toujours cette série et ce Tome, bien qu’un peu longuet, propose un dénouement que je ne voyais arriver que bien plus tard dans l’histoire. À voir comment la suite va tourner.

  • Titre : Lovely Friend (Zone) Tome 3
  • Album: 176 pages
  • Editeur : Kana
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 9782505114574
  • Prix : 6,95€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.