Les tortues Ninja – Tome 14

Les tortues Ninjas Tome 14

En ce mois d’anniversaire des tortues (coucou tales from the sewer) on revient parler des Tortues ninjas, parce que oui la rentrée est bientôt là, il faut donc l’accompagner comme il se doit, et quoi de mieux qu’un tome des TMNT !

Ici, exit les intrigues terrestres et street level comme on dit dans le jargon, on embarque pour la dimension X où Krang est en procès pour un génocide géant envers les Utrom ! Mais est-ce vraiment le clap de fin pour lui ? Pourquoi nos tortues font-elles le déplacement si loin ? Pour Krang ? Ce procès ravivera de nombreux souvenirs et nos tortues y croiseront des visages plus ou moins familiers…

En parallèle, une autre menace dont nos tortues n’ont aucun idée plane. Le Panthéon se réunit, les divinités teasées depuis de nombreux numéros sont toutes présentes ici, dans un seul et unique but, décider du sort du monde !

Force est de constater que nous sommes déjà à 15 tomes des tortues en VF (en comptant le numéro 0 qui compte pour 4 mais ne partons pas trop loin) et au bout de 15 numéros l’univers de nos ninjas préférés se densifie de plus en plus et nous propose de nouvelle approche toujours plus intéressante ! Souvenez-vous le mal aimé tome 1 qui nous laissait entrevoir cette guerre cosmico-spatiale à laquelle nos tortues se sont retrouvées mêlées ? Et bien ici avec le procès de Krang on refait une incursion à cette SF qui est chère à Eastman et Laird, alors oui je sais Laird n’est plus sur le titre mais ! C’est l’essence même des tortues et cette fois retour dans la dimension X pour un procès, angle différent pour une approche plutôt intéressante quand à la psychologie des personnages présents lors de se procès.

Le parallèle de l’histoire avec le panthéon est lui aussi plutôt intéressant de par leurs personnages et les relations qu’ils ont entre eux, je suis assez curieux de voir où ça va mener car même si ce n’est pas la partie la plus « action », elle n’en demeure pas moi très intrigante.

Graphiquement on est sur un duo que l’on déjà vu plusieurs fois sur le titre, Wachter et Smith chacun se faisant de plus en plus la main sur les personnages, ils arrivent de plus en plus à leur insuffler leur identité et leur patte, ma préférence sur ce tome va à la partie du procès de Krang avec un Cory Smith très en forme. J’ai cependant un petit faible pour l’ambiance du Panthéon qui met en avant ces anti héros que j’affectionne particulièrement.

Encore un tome de construction pour probablement des évènements à venir qu’ils me tardent de découvrir !


  • Titre: Les Tortues Ninja – Tome 14
  • Broché : 176 pages
  • Editeur : HiComics
  • Collection : Les Tortues Ninja – TMNT
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 978-2378871314
  • Prix : 15.90€

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.