Les Tortues Ninja – Tome 10

Les Tortues Ninja Tome 10

La vie après la mort ça donne quoi ? C’est un peu ce que nous allons voir avec ce tome post-Shredder. Les tortues tentent de s’adapter à cette nouvelle vie, mais tout n’est pas rose.

 Entre nouveau gangs, nouvelle technologie, le statut de nos tortues est bien mis à mal.

Pour faire un petit résumé rapide, le tome 9 s’arrêtait sur le duel Shredder/Splinter dans lequel ce dernier sort vainqueur et tue Shredder ! Pour savoir ce qui nous à amener là je vous invite à lire la chronique des tomes précédents.

Avec ce Tortues Ninja tome 10, on se retrouve sur une intrigue qui m’a un peu moins intéressé, celle avec les fantômes de rue, qui malgré leurs gadgets sont un peu sous exploités. L’intérêt principal est de voir que le Foot clan existe toujours malgré la disparition de Shredder et que Splinter aura fort à faire pour stabiliser le tout. D’ailleurs sur ce « mini-arc » bien qu’il soit un peu poil en dessous sur le scénario, est à mon sens graphiquement un poil moins bon aussi. Rien de fou mais sortir de Mateus Santoloucco et passer à Ken Garing, la transition est un peu brutale pour mes petits yeux !

Heureusement la seconde partie du titre voit l’arrivée de Michael Dialynas qui a bossé sur the Woods que je vous invite à lire si ce n’est déjà fait et là c’est carrément mon truc !

Déjà graphiquement parce que je suis un gros fan de Dialynas, et scenaristiquement, car, c’est une seconde partie d’arc axé sur Mikey, qui suite à la prise de contrôle du clan Foot par Splinter et l’idéologie de son maître qui change, il entre dans une période de questionnement envers lui-même et décide de rejoindre les mutanimaux. Évidemment, cette nouvelle « alliance » va engendrer des révélations qui promettent beaucoup pour la suite.

Vous l’aurez compris ce tome 10 est un tome de transition qui permet à nos lecteurs de souffler mais aussi aux auteurs de mettre en place la suite qui s’annonce extrêmement intéressante ! Nouveau statu quo, conflit, secret, tout est là pour nous dire « préparez-vous à la suite » mais dans le même temps on nous aide à souffler après cet arc vengeance époustouflant !

N’oubliez pas de partager vos avis avec cette série qui mérite vraiment de trouver son public, vous pouvez aussi jeter un œil sur la page spéciale TMNT qui sera mise à jour dans les semaine qui viennent.

Petit teasing bonus, un podcast spécial TMNT va voir le jour vous pouvez d’ores et déjà vous abonner au twitter pour avec les infos de sortie des épisodes ! Le premier ne devrait pas tarder !

 


        • Titre: Les Tortues Ninja – Tome 10
        • Broché : 128 pages
        • Editeur : HiComics
        • Collection : HiComics
        • Langue : Français
        • ISBN-13 : 9782378872595
        • Prix : 15.90€

     

HISTOIRE
80%
DESSIN
80%
COLORISATION
100%
CARACTÉRISATION
90%
AMBIANCE GLOBALE
80%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.