Les Tortues Ninja – Micro Serie Villains

Les Tortues Ninja – Micro Serie Villains

Parler des tortues c’est un peu la marotte de chroniques comics, que ce soit GL ou moi-même, notre amour pour ces reptiles est sans limite, c’est donc naturellement qu’une annonce de ce type allait finir en article sur le blog !

D’abord annoncé en financement participatif, puis en souscriptions puis finalement en pré-commande classique, c’est avec un certain plaisir qu’on a vu débarquer le Tortue Ninjas – Micro-séries Vilains !

Un recueil avec 8 chapitres axé sur 8 grands vilains de l’univers tortues actuel !

Au programme, Krang, Baxter, Old Hob, Alopex, Karai, Hun, Bebop & Rocksteady et enfin Shredder !

Ces histoires viennent consolider le background du personnage en question et font même le lien avec certains évènements qui se sont déroulés durant l’histoire principale. S’il est dommage de ne pas avoir pu lire ces chapitres au moment opportun, il est de mise de se souvenir que le public tortue bien qu’au rendez-vous se compte presque sur les doigts d’une main, c’est donc déjà énorme de pouvoir voir un tel titre débarquer chez nous !

Pour faire simple et comme je vous l’expliquais, chacun des chapitres s’axe sur un moment de la vie des 8 vilains qui l’a façonné.

Pour Krang, ce chapitre va être axé sur la découverte des évènements qui l’ont conduit à devenir ce despote sanguinaire. Force est de constater qu’on s’attacherait presque à cette bestiole rosâtre, graphiquement sublime, on en viendrait presque à en vouloir un à la maison. Enfin presque… jusqu’au moment où…

Baxter est la mini-série qui m’a le moins intéressé, tout d’abord artistiquement où le rendu est plutôt brouillon et pas du tout ma came. Ensuite, le fait qu’encore une fois, on nous présente l’ambigüité de personnage entre manigance et intelligence, un personnage que je n’affectionne pas du tout et qui encore aujourd’hui m’énerve au plus haut point ! Vous comprendrez en temps voulu !

Old Hob & Alopex sont les deux plus touchantes / déchirantes. Leurs origines sont purement et simplement sublimes et intéressantes de par leur rapport aux humains et aux tortues pour l’un, et à Shredder pour l’autre. Mes deux mini préférées clairement et les deux sont très bien dessinées, surtout Alopex !

Karai, personnage au combien charismatique, qui gagne énormément en consistance grâce à ses quelques pages parfaitement rythmées. Et ce combat ! Quel plaisir !

Tout comme la précédente, Hun qui avait attiré pas mal d’empathie de mon côté durant la régulière, en gagne encore plus ici, c’est un de mes anti-héros « humain » préféré !  La relation avec la rue et son fils sont parfaitement racontées !

Bebop & Rocksteady est celle que j’ai le moins aimé avec Baxter. Pas grand-chose à dire, les origines de deux persos pas toujours bien exploités, et surtout graphiquement horrible à mes yeux !

Avec l’arrivée de Shredder, cette mini-série – que j’ai redécouvert lors de la sa lecture – est un réel plaisir et qui fera un écho extraordinaire à la prochaine : “Shredder in Hell” (qu’il me tarde également de redécouvrir).

 Un contenu donc assez complet, qui saura satisfaire un peu tout le monde en fonction des affinités de chacun mais pas que. Loin d’être un ouvrage réservé aux fans de la franchise, il est également un bon point d’entrée pour les novices malgré un tarif un peu élevé, même si pour ce genre d’ouvrage ça peut être « compréhensible », il n’en reste pas moins superbe avec cette cover wraparound de Valerio Schitti !

Pour tout les fans, foncez ! Ca donnera assez d’élan pour nous proposer la micro série héros. Pour les plus curieux, allez-y aussi et plongez dans l’univers TMNT !


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.