L’entaille

L’entaille

« C’est un besoin profond, pathologique. Pour le tueur, l’acte de tuer est intime, émotionnel, est-ce que sexuel. »

L’Entaille aux éditions Cornelius  .

Sans connaître le cover, j’ai aperçu une vignette avec une main tenant une longue lame avec une rue résidentielle en arrière fond … ça sentait le thriller comme j’aime !
Bien sure qu’une fois la couverture dévoilée, je voulais cette bd !

Une entrée telle une teen movie dans une ambiance relâche du week-end où le happy mood est vite rompue par un meurtre! Une ado assiste à la scène , un autre observe une silhouette dans la rue  … qui est-ce ? Il s’en douteras lorsque les évènements seront dévoilés , et si lui doute, ce n’est pas le cas du tueur qui se la joue “Slasher”.

Antoine Maillard capte toute mon attention en quelques vignettes, il exploite les bons codes pour nous plonger dans une ambiance polar noir avec le cité glaçant des films des années 50.
Sa narration et sa mise en page installent le suspense et la terreur alors que notre esprit traque le moindre indice pour démasquer le psychopathe…. cependant le trouble et le doute s’invitent au fil des pages !•

Un ambiance thriller parfaitement relevée  par l’univers graphique que propose l’auteur  .
Seul le crayon à papier jouera de lumière et d’ombre dans un réalisme, livrant une atmosphère particulière et angoissante.

Alors que je vois les pages diminuer, happée sans relâche , la conclusion me laisse dubitative … avec un WTF inférieur , je referme alors l’album et je fixe la couverture … et là , un smile en coin se forme … j’ai saisi!

Un polar savoureux dont l’adaptation ciné pourrait se faire par Alfred Craven ou Wes Hitchcock .

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys


  • Titre: L’entaille
  • Broché145 pages
  • Éditeur : Cornélius
  • LangueFrançais
  • ISBN-13 : 978-2-360-81179-3
  • Prix : 25.50€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.