Elfes – Tome 31

Elfes, Tome 31

Bonjour et bienvenue à tous ! Retour dans les Terres d’Arran cette semaine, avec le tome 31 des Elfes, paru le 20 avril dernier ! D’ailleurs, avec l’arrivée des Terres d’Ogon dans le tome 29, les Terres d’Arran changent de nom pour devenir le monde d’Aquilon ! Un site internet a d’ailleurs été créé pour récupérer toutes les informations que vous voulez : https://www.monde-aquilon.com/ !

Après avoir quitté Lanawyn, pour un interlude lors du tome 26 suivant les traces d’Athé’non, le fils du roi d’Elsémur, on retrouve à nouveau l’elfe bleue, accompagnée d’une jeune apprentie qui donnera son nom au tome : Ylanoon.

         À la suite de la guerre contre Lah’saa et ses goules, Elsémur a été détruite dans un immense raz-de-marée. Malheureusement, c’est aussi le cas d’une bonne partie des villes et villages humains alentour. Et leurs anciens habitants (ou du moins les quelques survivants) gardent un souvenir amer des actions passées des elfes.

         Ainsi, quand on retrouve trois elfes morts à l’orée de la forêt, décapités et mis en scène, assis avec leurs têtes entre leurs mains, les premiers soupçons se posent sur leurs voisins humains. Mais en allant mener l’enquête dans le village voisin, Lanawyn et Ylanoon découvrent que les hommes ont eux aussi été victimes de ces étranges meurtres rituels.

         Bien que réticent au départ, le chef des humains va alors charger l’un de ses hommes d’accompagner les deux elfes pour découvrir qui se cache derrière ce massacre.

         L’intrigue repose principalement sur le thème de la méfiance et du complot. Seuls Ylanoon et l’homme qui les accompagne, Konnor, font pleinement confiance aux autres, passant outre les préjugés. On découvrira peu à peu la présence d’un groupe cherchant à éloigner les curieux de leur découverte : une ville souterraine ayant appartenu au peuple orc ! Mais les meurtres sont-ils vraiment liés à ça ?

         Comme toujours, l’équipe derrière ce tome fait un travail somptueux. On retrouve bien entendu des noms connus et habitués des aventures des Elfes en la personne de Jean-Luc Istin (le papa des Terres d’Arran) au scénario, Kyko Duarte au dessin, et à la couleur, Nanjan (qui a colorisé pas mal de tomes des Terres d’Arran, dernièrement). Il s’agit ici d’un très bon tome, qui ravira tous les fans de l’univers ! Pour les néophytes, cependant, bien qu’assez intéressant, force est de constater que vous allez sûrement louper des faits intéressants (mais en même temps, qui achète le tome 31 d’une série sans lire les précédents ?)

         Annonce importante, par ailleurs : après plusieurs indices faisant monter la tension entre les divers peuples depuis quelques opus, la fin de ce tome nous annonce qu’une guerre entre les humains et les autres habitants des Terres d’Arran pourrait voir le jour dans une toute nouvelle série intitulée « Guerres d’Arran » ! Je n’ai néanmoins pas d’autres infos à ce sujet, depuis. Hâte de découvrir ce que nous préparent les auteurs et comment cela sera mis en place !

Sur ce, à la semaine prochaine pour une nouvelle review !


  • Titre : Elfes 31 – YlanoonElfes 29
  • Album: 60 pages
  • Editeur : Soleil
  • Collection : SOL.FANTASTIQUE
  • Langue : Français
  • ISBN : 978-2-302-08953-2
  • Prix : 15,50€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.