Dunce – Presque l’apocalypse
Dunce – Presque l’apocalypse
Dunce, premier du nom, énorme surprise pour moi lors de sa sortie de par le format de ce titre. Je ne suis pas du tout lecteur de strip à la base et Dunce a été comme un séisme pour moi dans mes lectures, aujourd’hui encore je me surprends à reprendre le tome 1 et à lire quelques strip au hasard le temps d’un café.
Imaginez donc mon plaisir quand l’annonce du second tome a été faite, encore plus de strip pour mes cafés ! Mais surtout une petite appréhension, on ne va pas se mentir après un coup de cœur aussi important, on place toujours une certaine attente pour la suite…
On va pas tourner autour du pot, c’est brillant, encore plus drôle que le premier tome, probablement parce que je me suis fait aux références évoqués dans le premier tome, mais également parce que ici, Jens K parle de sujet plus « international », plus actuel, que ce soit la critique des réseaux, la pandémie qui n’aura épargné personne mais aussi la dépression saisonnière que j’ai cette fois mieux appréhendé et qui m’a clairement permis de plus apprécier ce tome.
Evidemment, chaque strip a sa particularité, mais ceux avec Brego marche à chaque fois sur moi c’est terrible, je me tape des barres de rire tout seul tant ça me touche.
Jens K nous délivre des strip au trait ultra expressif, un simple changement de regard d’un personnage change totalement la lecture et la situation, c’est un pur régal.
Un régal ? Oui oui, 404 Comics pour notre plus grand plaisir est parti sur un format souple pour ce second volume, si la déception au départ fut présente elle a vite été oublié quand j’ai vu la pagination de dingo pour un si petit prix.
Si vous avez aimé Dunce, vous aimerez Dunce – Presque l’apocalypse. Vous ne connaissez pas ? Alors laissez-vous tenter, c’est le parfait compagnon pour votre café !
|